nico_be aime cet Outzer LIVE
L'échelle en question est la Tête de la Balme, un bon rocher avec quelques pas de 5 et un crapahutage soutenu dans le 3 et le 4.
On aurait pas pu rêver d'une meilleure journée. Départ avant 9h du parking, à la fraîche puisqu'un cumulus tourne autours du Roignaix, nous gardant au frais jusqu'à la Balme. A 10h il fait déjà chaud et nous sommes au pied de la voie avant 11h.
Le rythme étant moins soutenu en escalade, la température est à nouveau idéale. La météo n'annonce pas de dégradation, on entend quelques éclats de voix dans les vallons environnants et sur la Pierra Menta. Nous montons à la cool en sautant des relais et des points vu la facilité du terrain et pour tirer meilleur parti de notre corde de 50m.
Grossière erreur puisque la voie n'étant ni lisse ni droite, le tirage est intense. La leçon est retenue au bout de 3 "doubles" longueurs qui ont demander l'effort d'un cheval de trait passé le milieu de la corde.
A 2 longueurs de la fin je laisse la tête à mon comparse pour qu'il profite des quelques pas intéressantq de la voie et le sommet se profile vite. A peine plus de 3h dans la voie et à nous le pic nic sur l'arête finale.
Il est 15h30 quand nous retrouvons le chemin du Presset, et 16h30 au parking. Au passage ; des grosses araignées , une couleuvre, des marmottes, des champignons, des framboises et des myrtilles ! Une bien belle grande voie facile et ludique pour se remettre en jambes.
Activité pratiquée : Escalade
Lieu :
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire