maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
BIzarre Bizarre......
Ce matin je reçois une notification m"indiquant avoir désormais 905 points??????
N'ayant réalisé aucun article récemment je me demande bien à quoi peut correspondre cette mise à jour, d'autant qu'il me semblait avoir plus de 1100pts???

Outzer se ferait il attaqué? des gens peu scrupuleux serait il en train de braquer des points :-) :-) :-)

En fouillant un petit peu j'ai pu m'apercevoir qu'un certain nombre de mes articles n'étaient plus comptabilisés (29 lignes grisées???). Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais c'est bizarre.

y'a t il d'autres victimes?
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Idem, j'ai reçu un mail comme quoi j'avais perdu mon status.
J'imagine qu'une refonte des points est en cours ou qu'une expiration de certains a été mise en oeuvre
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Rooo c'est quoi ce bins!!!!
Jean Guillaume
Jean Guillaume

inscrit le 06/11/17
23 messages
Activités : 5 avis
Oui, Outzer avait prévenu de ce nouveau calcul de points. Les plus anciens ne sont plus pris en compte. Ça favorise les membres les plus actifs durant les derniers mois.
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Merci pour l'info jean guillaume, j'ai du zapper l'info....
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Aucun bug, mais une mise a jour des points afin de maintenir une participation continue.
Au bout d'un an, les points sont enlevés de notre total.
Ça évite de s'endormir sur nos lauriers ;-)
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Le mail laisse entendre qu'on a perdu le statut permettant de s'inscrire aux tests privés par contre, ce qui peut etre le cas si on a rien publié depuis un an, mais n'est pas systèmatique
Jean Guillaume
Jean Guillaume

inscrit le 06/11/17
23 messages
Activités : 5 avis
Salut à tous, je me permets un petit mot car je viens de toucher la limite du système de points Outzer « nouvelle génération » (pour ceux qui étaient là au début de l’aventure).

En effet, il y a quelques années j’étais ambassadeur car quand on arrive sur le site, on a tout notre matériel à passer au peigne fin et pleins d’avis à rédiger.

Malheureusement, je ne peux plus m’inscrire à des nouveaux TP, car l’ensemble de mes points matos ne sont plus pris en compte.

J’ai eu la chance de tester beaucoup de matériels grâce à Outzer durant ces dernières années et je pense avoir toujours joué le jeu à fond :)

Je n’ai pas acheté du nouveau matériel ces derniers temps car le mien est toujours fonctionnel.

Comme ce n’est pas dans ma mentalité d’aller rédiger un faux avis piqué sur internet sur un matériel que je n’ai pas et que je n’ai pas testé (juste pour avoir les points nécessaires), je ne pourrai malheureusement plus participer ni donner mon avis « d’ancien » sur les TP :(

Alors même que ma qualité rédactionnelle soit toujours la même ;)

Voilà, c’était ma petite remarque du soir... un peu bougon de la situation :(
Jeanroch00
Jeanroch00

inscrit le 09/07/20
4 messages
Activités : 8 avis
Salut !
Le site m’affiche que j’ai 70 points quand j’ouvre la page d’un test prive alors que j’en ai 85. Est-ce que ça arrive avec quelqu’un ?
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Tu as 70 points matos......
Jeanroch00
Jeanroch00

inscrit le 09/07/20
4 messages
Activités : 8 avis
Misanthrope ( 3 oct.) disait:

Tu as 70 points matos......

maintenant j'en ai 100 , alors que ça affiche toujours que j ai 70
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Jeanroch00 ( 3 oct.) disait:

Misanthrope ( 3 oct.) disait:

Tu as 70 points matos......

maintenant j'en ai 100 , alors que ça affiche toujours que j ai 70


Pour postuler aux tests privés, seuls les points provenant d'un test matériel sont pris en compte.... Pas les sorties ni les photos....

Tu as donc 70 points "matos", c'est normal....
Jeanroch00
Jeanroch00

inscrit le 09/07/20
4 messages
Activités : 8 avis
Misanthrope ( 3 oct.) disait:

Jeanroch00 ( 3 oct.) disait:

Misanthrope ( 3 oct.) disait:

Tu as 70 points matos......

maintenant j'en ai 100 , alors que ça affiche toujours que j ai 70


Pour postuler aux tests privés, seuls les points provenant d'un test matériel sont pris en compte.... Pas les sorties ni les photos....

Tu as donc 70 points "matos", c'est normal....

Ah okay ! je comprends maintenant ! Merci !
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
148 messages
Activités : 37 avisMatos : 150 avis
Jean Guillaume ( 8 sept.) disait:

Salut à tous, je me permets un petit mot car je viens de toucher la limite du système de points Outzer « nouvelle génération » (pour ceux qui étaient là au début de l’aventure).

En effet, il y a quelques années j’étais ambassadeur car quand on arrive sur le site, on a tout notre matériel à passer au peigne fin et pleins d’avis à rédiger.

Malheureusement, je ne peux plus m’inscrire à des nouveaux TP, car l’ensemble de mes points matos ne sont plus pris en compte.

J’ai eu la chance de tester beaucoup de matériels grâce à Outzer durant ces dernières années et je pense avoir toujours joué le jeu à fond :)

Je n’ai pas acheté du nouveau matériel ces derniers temps car le mien est toujours fonctionnel.

Comme ce n’est pas dans ma mentalité d’aller rédiger un faux avis piqué sur internet sur un matériel que je n’ai pas et que je n’ai pas testé (juste pour avoir les points nécessaires), je ne pourrai malheureusement plus participer ni donner mon avis « d’ancien » sur les TP :(

Alors même que ma qualité rédactionnelle soit toujours la même ;)

Voilà, c’était ma petite remarque du soir... un peu bougon de la situation :(


Salut,
Pour le moment je n'ai pas encore ce problème pratiquant pas mal d'activités différentes dont l'escalade où on change encore pas mal de matos mais je comprend bien ta situation. Par contre il me semble que tu peux toujours postuler pour les tests privés, non? Même si tu n'as plus de point matos "actif", tu es suffisamment connu sur le site pour prétendre à un TP.
Après je vois que tu cours quand même et que ton test des Mizuno à 2 ans, tu cours toujours avec? idem en escalade ou tes solutions ont 3 ans, belle longévité ;) ou alors tu rachètes le même modèle chaque fois (ce que je fais en partie aussi).
Il y a aussi la solution du troc TP que Misandtherope a lancé sur le forum.
Mais c'est vrais que dans le fond ce système qui est parti d'une bonne idée de privilégié les personnes actives pénalise un peu les anciens qui ont déjà beaucoup poster et se retrouve avec parfois plus d'un an sans nouveau matos. Je ne pense pas que l'idée d'Outzer était juste de pousser à la consommation, en tout cas j'espère ;)
Il pourrait peut-être y avoir des "badges" comme par exemple 10 tests coup de coeur qui vaudrait comme point matos perpétuel, ça serrait une manière de contourner le problème.
voilà, je sais pas si t'es moins bougon comme ça et si Alex et ses collègues vont pouvoir trouvé une solution mais j'espère avoir fait un peu avancé le schmilblick ;)
nico
Jean Guillaume
Jean Guillaume

inscrit le 06/11/17
23 messages
Activités : 5 avis
nico_be (13 oct. 2020) disait:

Salut,
Pour le moment je n'ai pas encore ce problème pratiquant pas mal d'activités différentes dont l'escalade où on change encore pas mal de matos mais je comprend bien ta situation. Par contre il me semble que tu peux toujours postuler pour les tests privés, non? Même si tu n'as plus de point matos "actif", tu es suffisamment connu sur le site pour prétendre à un TP.
Après je vois que tu cours quand même et que ton test des Mizuno à 2 ans, tu cours toujours avec? idem en escalade ou tes solutions ont 3 ans, belle longévité ;) ou alors tu rachètes le même modèle chaque fois (ce que je fais en partie aussi).
Il y a aussi la solution du troc TP que Misandtherope a lancé sur le forum.
Mais c'est vrais que dans le fond ce système qui est parti d'une bonne idée de privilégié les personnes actives pénalise un peu les anciens qui ont déjà beaucoup poster et se retrouve avec parfois plus d'un an sans nouveau matos. Je ne pense pas que l'idée d'Outzer était juste de pousser à la consommation, en tout cas j'espère ;)
Il pourrait peut-être y avoir des "badges" comme par exemple 10 tests coup de coeur qui vaudrait comme point matos perpétuel, ça serrait une manière de contourner le problème.
voilà, je sais pas si t'es moins bougon comme ça et si Alex et ses collègues vont pouvoir trouvé une solution mais j'espère avoir fait un peu avancé le schmilblick ;)
nico


Coucou, beh ecoute je ne crois qu'il y ait eu du nouveau sur ce point.
Tu as raison, j'ai bien changé de baskets pour courir haha, je suis sur des Hoka one one, mais je ne sais pas si le running rentre dans les activités de montagne ^^ ma fois, je vais poster des "plus petits avis" pour pouvoir postuler. Comme tu dis, les modos et admins connaissent le serieux de chacun au bout de qq années, sans être forcément top 1 des points.
Bonne reprise en tout cas ! bye