Le nettoyeur
Le nettoyeur

inscrit le 26/05/22
6 messages
Hello les membres ?

Voilà quelques mois que nous avons emménagé dans une grande maison qui dispose d'un énorme bow window dont les fenêtres sont impossibles à nettoyer (sauf a louer une gazelle ou un engin élévateur). Par ailleurs, un vilain lierre commence à venir taquiner ma toiture, et il va falloir que j'aille le déloger.

Ayant quelques restes de mes 5 années d'escalade, j'envisageais de me mettre des points d'accroche en facade, puis de descendre en rappel (a peine 2 metres) pour nettoyer les vitres ranquillement, mais aussi, de venir poser quelques prises en façade pour atteindre ma toiture et tailler mon lierre.

Mes questions sont les suivantes :
- Quelqu'un a t-il déjà réalisé ce genre de setup ?
- Quelqu'un serait chaud pr m'accompagner sur la réalisation du projet (rôle de conseil/challenge)
- le cas échéant, savez vous si un ouvreur pourrait m'aider à ouvrir la voie ?

Merci beaucoup pour vos éventuels retours ❤️
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Avec quelques photos ce serait plus parlant pour conseiller ;)
Le nettoyeur
Le nettoyeur

inscrit le 26/05/22
6 messages
Misanthrope (26 mai) disait:

Avec quelques photos ce serait plus parlant pour conseiller ;)


Bien vu ?
Je centralise ça et je colle un lien avec les éléments.

Bonne soirée ?
Le nettoyeur
Le nettoyeur

inscrit le 26/05/22
6 messages
Misanthrope (26 mai) disait:

Avec quelques photos ce serait plus parlant pour conseiller ;)


Re !

lien

Sur le lien ci-dessus tu trouveras une photo légendée qui devrait t'aider à y voir plus clair. Évidemment, je posterai plus de détails quand je me lancerai dans le chantier ?

Bonne journée et merci encore de ton retour
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le nettoyeur, 27/05/2022 - 11:05
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Pour tes baies vitrées, le mieux c'est de te prendre directement via des sangles autour des poutre de charpentes.

Pour le reste une échelle ne suffirait pas plutôt que de faire de ta façade un emmental ?
Le nettoyeur
Le nettoyeur

inscrit le 26/05/22
6 messages
J'ai actualisé le lien pour y ajouter les photos des poutres. C'est bien de ça dont tu parlais ?
Comme ça, ça ne me donne pas confiance... ?

Sinon pour le lierre, non, y'a 7 mètres sol-toit et je retombe dans ce que je veux pas (engin/gazelle).
Je pourrais partir de la terrasse plutôt que de la fenêtre ceci-dit.

Pour le côté gruyère, je pense pas avoir besoin de bcp de prises et anneaux, du bas de la fenêtre au toit il doit y avoir 1,5m... Pis, logiquement, si j'arrive à entretenir ce fucking lierre, je n'aurais pas besoin de l'enlever, le gruyère sera caché ?

Tchuss ?
Le nettoyeur
Le nettoyeur

inscrit le 26/05/22
6 messages
Misanthrope (27 mai) disait:

Pour tes baies vitrées, le mieux c'est de te prendre directement via des sangles autour des poutre de charpentes.

Pour le reste une échelle ne suffirait pas plutôt que de faire de ta façade un emmental ?


Je me permets de te relancer.
D'ailleurs merci, j'ai spotté un nid de mésanges sur les poutres ?
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
oui c'est bien ça dont je parlais.... Les poutres soutiennent un toit complet, alors un petit être humain ca devrait aller ;)

L'avantage c'est que l'angle de travail de la corde sera bon, et ce sera beaucoup plus facile pour te mettre en potion pour descendre et bouger si besoin
Le nettoyeur
Le nettoyeur

inscrit le 26/05/22
6 messages
?? Mon cerveau abonde, c'est pas mes petits 65kilos qui feront la diff. En revanche, mon coeur, lui, se méfie de ces poutres.

Ok je vais suivre ta reco ! La sangle au niveau de la poutre, tu fais passer la corde dedans ou tu fais un noeud direct dessus comme si c'etait un anneau ?

Je pourrais te demander de me reco le matoss qui te paraît cohérent avec l'exercice à réaliser ? J'ai juste le baudar et 2 mousquetons. C'est dire si je vais aller loin en l'état.

Encore merci ???
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Corde statique idéalement ;)
Le nettoyeur
Le nettoyeur

inscrit le 26/05/22
6 messages
?