FLOO2345
FLOO2345

inscrit le 30/10/25
2 messages
Je vais commencer le trail, et je suis déjà bien équipé, mais je n'ai pas encore acheté de frontale, je vois bcp de chose sur internet, est-ce qu'il y a des pros qui pourraient peut-être m'aider ?
Stephane L
Stephane L

inscrit le 5/1/26
1 message
Salut, tu peux aller chez Petzl. Je suis chez eux depuis 3 ans : pour les 50 km ou les 100 km, il n’y a pas mieux. Très agréable et très efficace pour l’illumination. Je conseille la NAO® RL.
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Confirmé
inscrit le 22/6/21
68 messages
Matos : 34 avis
Après ça dépend de ton besoin pour identifier les modèles les plus a même d'y répondre.

- quel puissance nécessaire en fonction du terrain
- quel distance / durée tu cibles (entre un usage pendant 2h ou 10h ça ne sera pas la même problématique)
- besoin occasionnel ou usage très fréquent pour savoir si tu as un intérêt a invertir sur un modèle plus haut de gamme ou pas

Il y aura surement un compromis a trouver entre puissance / confort
Pour les marques effectivement Petzl fait de très bon produits mais tu trouveras aussi de très bon produits chez Black Diamond et potentiellement même chez D4
minoe54
minoe54
inscrit le 23/10/20
1 message
Matos : 2 avis
Hello, je ne sais pas si le sujet est toujours ouvert, tu peux essayer les frontales Stoots :) La Kiska 3 est nickel :)
onthewave
onthewave
inscrit le 7/6/22
2 messages
Matos : 14 avis
J'ai recouru ce matin avec la Petzl Nao RL ça bouge vraiment pas sur la tête avec la batterie à l'arrière et le rouge clignotant integré dans cette derniere rassure bien quand on passe sur un bout de route! Puis le faisceau bien large devant c est nickel!
quicksylvere
quicksylvere

inscrit le 8/9/26
1 message
Matos : 1 avis
FLOO2345 (10/11/2025) disait:

Je vais commencer le trail, et je suis déjà bien équipé, mais je n'ai pas encore acheté de frontale, je vois bcp de chose sur internet, est-ce qu'il y a des pros qui pourraient peut-être m'aider ?

Salut!
ça va surtout dépendre de tes besoins! si tu veux éclairer plus ou moins loin, plus ou moins longtemps.
Pour citer une marque différente des précédentes: Led Lenser. Selon ton budget, tu peux aussi voir chez Decathlon sans avoir trop peur, leur gamme Kiprun se développe bien...