davidperouelle
davidperouelle

inscrit le 24/09/17
3 messages
Matos : 2 avis
Je souhaiterai connaitre vos types d'alimentation en trail en fonction de la configuration des parcours
Merci de vos conseils
sportivement
David
Sandy_trailandrun
Sandy_trailandrun

inscrit le 13/05/24
1 message
Matos : 1 avis
Bonjour David
C'est assez aléatoire pour moi, en fonction du temps (chaleur ou pas), de la distance, mais aussi de ce que le corps accepte ou pas ce jour là.
Les compotes, c'est toujours un minimum: Soit des compotes classiques (ça permet de se rafraichir également et de s'hydrater) ou les compotes "sport" type Naak ou Baouw qui apportent de l'énergie et sont, en plus, délicieuses.
Ensuite du salé: noix de cajou, tuc...
Barres énérgétiques type clif bar ou naak
Les pâtes d'amande, ça passe bien également, ça fond en bouche.
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
154 messages
Activités : 37 avisMatos : 159 avis
Perso j'alterne gels (avec caféine) et barres tous les 5-10km. Et boisson j'alterne entre eau (dans le camel bag) et isotonique (dans les flasques). Je ne modifie pas vraiment mes habitudes en fonction du terrain, forcement un peu plus d'eau quand il fait chaud mais c'est tout. Je suis plus sucré que salé, pour le moment ça ne m'a jamais posé problème.
davidperouelle
davidperouelle

inscrit le 24/09/17
3 messages
Matos : 2 avis
Merci de vos retours
Perso quand il fait froid ou humide j'ai beaucoup de mal à m'alimenter et j'en arrive à la déshydratation.
Les TUC s'est primordial pour les sels et je bois de l'eau et isostar. Je prends aussi des gels energie longue distance de overstim et de la cafeine.
Sportivement
zachb96
zachb96
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/23
1 message
Matos : 3 avis
Bonjour à tous,
Je suis aussi à la recherche de conseils pour adapter mon alimentation de manière adéquate pendant mes trails.
Que me conseillez-vous comme boissons et "collation" pour ne pas être à court d'énergie ?
JFMADRES
JFMADRES

inscrit le 17/09/19
8 messages
Activités : 3 avis
Sur moi, 2 gourdes ventrales.
Une avec iso une eau.
Qq gels et barres.

Au ravitaillement, chips sel ou cacahuètes et abricots secs. Le top combo.
Un peu de coca ou eau pet pour casser la pateuse en bouche.
davidperouelle
davidperouelle

inscrit le 24/09/17
3 messages
Matos : 2 avis
Merci pour vos infos
Zatàar
Zatàar
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/23
1 message
Les nouveaux gels de la marque Baouw sont une vraie réussite :-). Leurs compotes n'étaient pas suffisamment chargées en glucide et l'intérêt est donc très limité mais ici il y a 30gr par gel. Attention toutefois : ce sont des gels 100% naturels sans sucre raffiné puisqu'il provient des fruits. Les gels sont donc bien chargés en fibre et peuvent occasionner des troubles digestifs si tu es sensible à ce niveau là.
davidperouelle
davidperouelle

inscrit le 24/09/17
3 messages
Matos : 2 avis
Merci de l’info
Je vais les tester en amont
Sportivement
JuPicamole
JuPicamole

inscrit le 17/07/24
1 message
Matos : 1 avis
Moi perso, je prend un gel toutes les 45 min, et pour l’hydratation isotonic.
Après au ravito ça dépend de moi et de mon état de forme.
Sportivement