Application mobile pour l'entrainement

maoriarns
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Bonjour à tous,

Quelqu'un connait il, et utilise t il l'application FREQUENCE RUNNING pour la planification de ses entraînements.
Je l'ai découverte hier, et je reste bluffé par ce qu'elle propose d'autant qu'elle est gratuite:

- Plan d'entrainement individualisé prenant en compte rythme de vie, environnement, agenda et niveau.
- Modification du plan en fonction des progrès, contre temps...
- possibilité d'inverser ou reporter une séance

Apparemment on ne peut pas la coupler aux données de la montre (j'utilise une suunto peak) il faut les rentrer manuellement.

Quelqu'un a t il un recul sur plusieurs mois d'utilisation?

Peut être qu'une section test outils numériques pourrait voir le jour.....bon c'est qu'une idée qui vient de me traverser l'esprit!!:-)
franchouille
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Matos : 7 avis
ça a l'air interessant comme appli / plateforme

Par contre en jetant un œil rapide les plans sont orientés compétition route non?

Dans les applis "sport" que j'utilise pas mal, y'a 5 minutes planche.
A l'origine plutôt simple elle a bien évoluée et permet d'avoir des circuits d'entrainement gainage à faire tout les jours, facilement personnalisable.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.snowfallmobileapps.fitness.plank.workout
Il y a des programmes tout fait qu'on peut utiliser tel quel ou comme base en les personnalisant.
Il s'agit d'une série d'exercices de gainage, on choisit lesquels, l'ordre, la durée de chaque, le repos entre 2, le nombre de série et le repos entre 2 séries.
La difficulté et donc le gain musculaire vient surtout de la répétition de plein d'exercices variés enchainés rapidement.

Le soir devant la télé, 5 à 20 minutes ça passe tout seul et c'est diablement efficace.
5 Minute Plank Abs Challenge - Apps on Google Play

5 Minute Plank Abs Challenge - Apps on Google Play

The plank is one of the best exercises you can do for your core because it builds isometric strength to help sculpt your waistline and improve your posture. And depending on the type of plank you try, you can also engage your back, arms, shoulders, glutes, and hamstrings. Win!
Free app, train at home. No gym equipment required!


FEATURES
- Train at home - no gym equipment needed!
- Track your progress - detailed history and charts
- Multiple programs - for both beginners and veterans
- Daily reminder alarm so that you never miss a workout
- Easy to customize each workout so it with fit your needs
- Customizable sounds, break time, number of series .... basically everything!
- Beautiful interface, modern material design
- Connected with Google Fit
- Continuous development - if you desire any feature please send us feedback and we'll implement it!


Practice: Perform planks several times each day, trying to hold the position a little longer each time.
Use body-weight exercises: The plank workout will improve your core strength.
Squat and deadlift: Guys who are strong in these specific lifts find planks are no problem.
HOLD IT
If you don't have the core strength yet to do a regular plank, you can build up to it by doing a bent-knee plank. If you can hold a plank for more than two minutes with ease, you can move on to these tougher variations.

Ways to improve your plank time
The longer you can hold the plank, the more resilient your lower back will be to injury, and the better your abs will look once you burn the fat off them. Follow these tips for longer plank times.
maoriarns
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Oui Franchouille, les plans concerne uniquement la course mais pas que route.

Tu rentres un objectif/course (le 20/12 trail des joyeux lurons, distance: 30km; dénivelé: 2500m....); et l'application, en fonction des données renseignées te propose un objectif de temps et un plan d'entrainement (course) en fonction.

Du coup 5 minutes planches, que tu proposes, vient bien compléter la prépa, même si elle concerne que le gainage (prévoir des squats et fentes aussi pour la D+!!).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maoriarns, 06/10/2017 - 11:22
Ben_Lef
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Sympa, merci pour le partage de cette application. Elle a l'air plutôt bien faite, pour le runneur/traileur souhaitant progresser. A voir maintenant dans le temps si les exercices proposées ne sont pas trop redondants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ben_Lef, 17/10/2017 - 10:59
maoriarns
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Moi je teste jusqu'en décembre on verra les résultats.. ..
Ben_Lef
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On attend ton retour sur l'appli alors ;)
maoriarns
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;-)
maoriarns
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Bon ben je peux pas faire de retour sur l'appli....me suis "pété" le genoux mi novembre. Je n'ai donc pas fini le programme qui devait s'achever mi décembre.
Quoi qu'il en soit mes premières impressions sont mitigées. Je trouve l'appli très ludique est très motivante avec des séances variées, cependant je suis très septique sur la préparation au D+ avec peu de travail en côtes spécifique.

Je devrais bientôt reprendre le run donc je testerais un nouveau programme....