Angoisse de la reprise après une trop longue pause...

G
Staff
Modo
G
Staff
G [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/07
77 messages
Activités : 4 avisMatos : 9 avisPhotos : 20 photos du jour

Staff depuis le 27/04/16
Salut les gens

entre planning de déplacements chargé et pics de pollution permanents sur Grenoble tout l'hiver, je n'ai pas couru (rien, zip, nada) pendant un peu moins de 3 mois. Suis pas resté dans le canapé pour autant, mais beaucoup plus de D- que de D+ on va dire, donc peu de cardio à part quelques journées de rando.

Sans être horrible, la reprise (depuis une dizaine de jours) m'inquiète quand même un peu, notamment au niveau du cardio. L'impression de repartir de très loin, d'avoir jeté tous ces efforts d'endurance fondamentale à la poubelle, et que j'aurais vraiment du veiller à entretenir un minimum la machine. Disons que ça risque de vite devenir frustrant même si ça n'entamera heureusement pas le plaisir de se balader en montagne.

Des retours d'expérience sur des arrêts un peu longs? De l'espoir où l'on repart vraiment à zero?
Des conseils?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par G, 30/03/2017 - 17:12
Prorider74
Prorider74
Prorider74

inscrit le 26/04/16
35 messages
Activités : 1 avisMatos : 5 avisPhotos : 1 photos du jour
J'ai fait une pause comparable cette année, la reprise est compliquée aussi. J'avais fait la même l'hiver dernier, ma plus grosse erreur avait été d'attaquer très fort, avec beaucoup d'entrainement (à la pause de midi) avec des pompes neuves. Résultat un genoux en vrac (essuie glace, je ne pouvais même plus débrayer la voiture ...). Je ne suis pas assez bon pour donner des conseil d'entrainement, mais à priori à ne pas faire : une reprise au niveau et a la charge d'entrainement de l'année précédente.
GeoC
GeoC
GeoC
Statut : Expert
inscrit le 07/03/16
37 messages
Activités : 12 avisMatos : 18 avisPhotos : 24 photos du jour
Hello,

Je suis bien pire que toi, après m'être fait 2 fois le même genou à 6 mois d'intervalle, je n'ai pas couru (à part 1 ou 2 tests) depuis 6 mois.

Le kiné m'a conseillé de reprendre, mais en testant mes sensations : dans mon cas, faire 15 minutes un jour, laisser 2-3 jours pour voir comment le genou réagit, réessayer un peu plus longtemps si tout va bien, tout en laissant 2-3 jours entre chaque essai.

Sans être dans l'extrême comme moi, et comme le dit Théo, reprendre, mais doucement, sans excès, en faisant gaffe à ses sensations et ne pas enchainer plusieurs jours d'affilé sans pause (du moins pendant ta reprise), et ça devrait le faire. Laisser 1 jour ou 2 entre chaque sessions, ça pourrait être frustrant mais ça pourrait aussi t'éviter des blessures, comme un syndrome de l'essuie-glace par exemple ;)


Mais du coup, je crois que j'ai la même peur que toi, mon genou me faisant un peu mal, même si le kiné ne me l'a pas déconseillé, j'ai peur de la reprise
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GeoC, 31/03/2017 - 10:24
Kara
Modo
Kara
Kara [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/16
391 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avisPhotos : 8 photos du jour
Rien d'anormal à mon avis, à moi ça me prend bien 3-4 semaines à ne faire que du footing cool en attendant de retrouver l'aisance nécessaire pour envoyer du vrai travail. Pourtant je fais beaucoup de ski de rando.
malisse
malisse
malisse
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/16
11 messages
Matos : 5 avis
Très longue pause également pour moi (quasiment un an) après un enchainement de blessures à la jambe droite. Et bien c'est compliqué ! J'ai continué à faire du sport, surtout du vélo mais la reprise n'est pas simple et j'ai toujours pas de bonnes sensations.

Je suis à Paris maintenant donc la motivation pour courir n'est pas vraiment là. J'ai aussi je pense un peu peur de me reblesser e j''ose pas encore faire du travail de qualité. Je cours donc aux sensations.

Ma façon de me rebooster est de m’être inscrit à moyen long terme à des courses histoire de mettre des objetifs qui jalonnent ma reprise.