Caliria
Caliria
Caliria
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/21
15 messages
Bonjour à tous !
Cela fait quelques temps que je me pose la question d'investir dans une montre un peu plus "haut de gamme" que ma garmin Forerunner 235 pour avoir quelques fonctionnalités supplémentaires et notamment :
- le guidage GPS (a minima), et/ou la carto,
- une autonomie plus développée. Je suis encore loin des ultra et je ne sais pas si j'irai un jour, mais je trouve dans tous les cas confortable de ne pas courir après des % de batterie, que ce soit sur des sorties longues rando trail, ou de la rando sur plusieurs jours (mes activités principales).
- la possibilité de créer des entraînements, c'est quand même bien pratique pour bosser le fractionné ou les prépa route
J'hésite notamment sur 2 modèles qui semblent se battre en duel : la Coros Apex Pro, et la Garmin Fénix 6, voir 6 Pro (ou 6s en plus petit, on perd un peu d'autonomie ceci dit pour le même prix).
Je lis plusieurs choses qui semblent les placer au coude à coude, inconvénient de la Coros a priori, pas possible de créer de trace depuis l'appli, il faut la faire ailleurs et l'exporter, mais avec Visu Gpx ou autre a priori ce n'est pas si compliqué. Autre chose dont je n'arrive pas à avoir la confirmation : est-ce vrai que le système Coros n'est pas compatible Windows ? ça c'est carrément embêtant pour le coup si c'est vrai.

Niveau autonomie ça se joue à 4h près ; du coup au jeu du comparatif au final je m'y perds un peu! La facilité me dirigerait vers Garmin vu que je connais l'interface, mais Coros a l'air de bien valoir el coup aussi alors j'hésite.

Des avis ? Expériences ? ou autre modèle similaire ? Je n'ai pas cité Suunto, par méconnaissance et parce que certains proches ont été déçus par le logiciel, mais je ne suis pas fermée.

Merci pour votre aide!
Caliria
Caliria
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/21
15 messages
Je précise également que les tests vus pour Coros datent souvent de sa sortie, et a priori ils ont fait pas mal de mises à jour entre temps, donc encore plus facile de s'y perdre pour savoir ce qu'il y a au final!!
Xavier Lorenzo
Xavier Lorenzo
Xavier Lorenzo
Statut : Gourou
inscrit le 04/07/19
14 messages
Activités : 5 avisMatos : 26 avis
En ce qui me concerne j'ai eu la GARMIN FENIX 3 que je possède toujours et qui me rend pas mal service.
Certes la qualité et précision d'affichage à augmenter depuis mais GARMIN reste pour moi la référence de la montre Outdoor.
A ce jour je possède une SUUNTO SPARTAN. globalement très bien mais petit bémol sur l'autonomie et la possibilité de créer des séances d'entrainement "complexes"
Les applis suunto et garmin sont très bien pour programmer des parcours qui sont facilement suivables même sans avoir la cartographie.
Je programme le parcours directement depuis l'appli suunto sur le smartphone, il s'enregistre automatiquement lors de la synchro et ensuite je lance le suivi d'itinéraire que je suis directement sur la montre même en faisant du VTT.
On peut même importer des fichier .gpx.

En ce qui me concerne ma prochaine montre sera une FENIX 6S ou le dernier modèle d'ici à ce que je me décide car quoi qu'il en soit le mode GPS est relativement gourmand en batterie.

Petit conseil prévois une protection de la vitre dès l'acquisition :-)
Caliria
Caliria
Caliria
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/21
15 messages
Merci pour ton retour; pour ce qui est de la vitre, la fenix 6 est justement incassable à priori, écran en verre prévu pour ; l'apex pro inrayable (saphir).
Il y aurait la Suunto 9 peak, comme équivalent aux modèles que j'ai cités, mais je crois un peu plus chère.

Je crois que je n'ai pas fini de tergiverser ^^