Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, je galère franchement à revenir en forme après une série de blessures, je n'avance à rien, je souffre sur de courtes distances (7,6 km aujourd'hui, mais pas en forme c'était pas terrible !), bref je prends zéro plaisir à courir et pourtant je sais que je dois passer par là pour revenir en forme. D'où mon post, je voulais donc savoir comment vous faites, vous autres, pour garder la motivation pour reprendre ? Et est-ce que vous commencez par travailler uniquement l'endurance, ou vous commencez rapidement le cardio?

Là à l'heure actuelle, ce qui me motive c'est de retrouver un minimum de caisse pour le ski de rando et j'ai en plus l'objectif de refaire un trail blanc cet hiver. Heureusement, sinon je ne sais pas si j'arriverai à aller courir !

Et en entraînement je passe en ce moment par la case endurance avant de travailler le cardio quand j'arriverai à faire des distances convenable, j'applique les méthodes que j'utilisais en cyclisme. Sauf que la forme revient moins vite ! :(
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Là, c'est principalement le mental qui joue.

Accepter ces difficultés et continuer d'avancer. Le reste suis tout seul ;)

C'est l'histoire de quelques semaines, après tu retrouveras le plaisir ;)
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Oui enfin là moi ça fait déjà quelques semaines que j'ai repris. Tu passes par l'endurance au début ou tu commences de suite le fractionné ?
DDN
DDN

inscrit le 01/07/18
79 messages
Activités : 22 avisMatos : 52 avis
Gaetan33 (28 sept.) disait:

Bonjour, je galère franchement à revenir en forme après une série de blessures, je n'avance à rien, je souffre sur de courtes distances (7,6 km aujourd'hui, mais pas en forme c'était pas terrible !), bref je prends zéro plaisir à courir et pourtant je sais que je dois passer par là pour revenir en forme. D'où mon post, je voulais donc savoir comment vous faites, vous autres, pour garder la motivation pour reprendre ? Et est-ce que vous commencez par travailler uniquement l'endurance, ou vous commencez rapidement le cardio?

Là à l'heure actuelle, ce qui me motive c'est de retrouver un minimum de caisse pour le ski de rando et j'ai en plus l'objectif de refaire un trail blanc cet hiver. Heureusement, sinon je ne sais pas si j'arriverai à aller courir !

Et en entraînement je passe en ce moment par la case endurance avant de travailler le cardio quand j'arriverai à faire des distances convenable, j'applique les méthodes que j'utilisais en cyclisme. Sauf que la forme revient moins vite ! :(


J'utilise les programmes d'entraînement de ma montre, si tu as du matos garmin tu peux utiliser le garmin coach.
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
J'ai un Décathlon, je regarderai les programmes.
timothée villette
timothée villette

inscrit le 01/11/19
3 messages
Salut ! Tu peux faire un peu de renforcement musculaire à côté de la course. C'est un bon complément. J'ai était blessé sur une longue période et pour reprendre sans trop m'ennuyer je faisais des balades. Ça travaille l'endurance et je me fais plaisir. (contrairement à ce qu'on pense c'est très bon pour l'endurance)

Dernier point.: bien sur que tu peux faire du fractionné, pas besoin d'attendre ????

Bon courage !
À très vite
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Le fractionné j'ai repris depuis deux semaines ! :)
Le renforcement j'en fais quand j'ai la motivation...