forestgump
forestgump

inscrit le 15/01/19
0 message
Bonjour,
n'ayant pas trouvé de sujet correspondant je me lance.
Que pensez vous des T shirts mérinos pour le trail (surtout en hiver comme en ce moment?
quels marques choisir.
Icebreaker? odlo? fjorkmerino? Smartwool? salewa?

Merci
Super Seb
Super Seb

inscrit le 14/08/17
2 messages
Activités : 10 avisMatos : 12 avis
J'ai eux un Icebreaker BodyfitZONE™ 200 Zone Long a noël.
Je l'ai utilisé pour courir par temps froids dans la neige en première couche avec un soit un t-shirt fin manche courte ou long ou un coupe vent par dessus, voir même seul à la montée car je transpire beaucoup.
Je le trouve pas mal mais je l'aurais pas acheter.
1912m
1912m

inscrit le 29/06/16
11 messages
Activités : 19 avisMatos : 6 avis

J'utilise icebreaker (gamme tech lite) même en été, cf. mon test (qui date un peu)
outzer.fr
Je ne jure que par ça !

sonriseso
sonriseso

inscrit le 13/05/18
1 message
Icebreaker, c'est une marque que j'adore, cette matière régule la température du corps et garanti sans odeur, pour le ski de rando, randonnée, trek, c'est vraiment top. Par contre, dès qu'on fait un sport trop actif: trail, je trouve que c'est moins respirant que du synthétique..
ED'Z
ED'Z

inscrit le 05/10/21
5 messages

Hello,

Depuis que j'ai testé les sous-vêtements en laine mérinos, je suis fan.
Vraiment très impressionnant les propriétés d'absorption de la laine.

Un article sur le sujet qui m'avait convaincu de tester les produits :
hardloop.fr

J'ai un petit faible également pour la marque Icebreaker que cela soit pour les chaussettes ou les vêtements

Bonne journée,
Edouard

Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Expert
inscrit le 22/06/21
41 messages
Matos : 26 avis
sonriseso (29 avril 2019) disait:

Icebreaker, c'est une marque que j'adore, cette matière régule la température du corps et garanti sans odeur, pour le ski de rando, randonnée, trek, c'est vraiment top. Par contre, dès qu'on fait un sport trop actif: trail, je trouve que c'est moins respirant que du synthétique..


c'est moins respirant et surtout c'est moins efficace a évacuer la transpiration (inerrante a une activité très physique) et a sécher. Les matériaux techniques sont extrêmement efficace pour sécher même dans des situations de forte chaleur. Et l'odeur pour une activité ponctuel en extérieur ... c'est pas comme lorsque tu passes des nuits en refuge :)
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Je vais dans le même sens que beaucoup. Le merino c'est top pour la rando ou l'alpinisme mais pour le trail je reste sur le synthétique qui sèche plus rapidement et évacue mieux l'humidité.
djan
djan
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/17
8 messages
Matos : 14 avis
J'ai testé un t-shirt manches courtes Mérinos de Decathlon , non pas pour du trail mais pour de la rando (qui est d'ailleurs très confortable, au passage) Je partage également l'opinion déjà dite: ça sèche nettement moins vite qu'un t-shirt synthétique et retient plus l'humidité, donc je ne suis pas convaincue que ça soit l'idéal en trail , sauf peut-être en hiver ou si tu es quelqu'un qui transpire peu....
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
J'utilise un T shirt merinos Ice breaker en trail quand je pars pour plusieurs jours en itinerance.
Le point m'a été particulièrement clair la semaine dernière durant 4 jours de trail bivouac avec des temperatures à 35°C en vallée (et bien chaudes aussi en altitude), c'est vrai que le textile sèche bien moins vite, en revanche l'effet fraicheur d'avoir la laine imbibée contre la peau devient indéniable par ces températures.