Greg37270
Greg37270

inscrit le 22/07/23
1 message
Bonjour à tous,

Je vais me lancer sur des trails de moyenne distance allant de 50 à 80 km.
Pour quel volume dois je opter ? 5l, 8l, 10l voire plus?

Merci à vous de votre aide.
Yannick Garbin
Yannick Garbin
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/19
7 messages
Matos : 41 avis
Hey !
Je pense que du coup, le matériel obligatoire ne doit pas être important ! Mais bon, il faut quand meme emmener ce qu’il faut !
Je dirai un 5l ! Mais tout dépend des habitudes que tu as, ce que tu veux avec toi , et de la marque du sac ! Tu as déjà une idée ?
Auré Ca
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
28 messages
Activités : 3 avisMatos : 62 avis
Moi j’ai un 10 litres et c’est le top!
Greg37270
Greg37270

inscrit le 22/07/23
1 message
Merci pour vos retours. Je suis parti sur le salomon adv skin 12. Je vais le tester début septembre pour un trail de 50 km et il y a pas mal de matos à prendre. Ça devrait le faire !
Moulti
Moulti
Statut : Confirmé
inscrit le 07/05/23
2 messages
Salut! j'ai le même sac c'est top niveau polyvalence, il est bien agencé, je l'associe à une ceinture porte bâtons Instinct, pour une une partie de l'alimentation, les déchets, les bâtons et du coup répartir les charges. 10 ou 12L tu passes partout.
Simon Trevisan
Simon Trevisan
Statut : Expert
inscrit le 03/07/18
21 messages
Activités : 7 avisMatos : 44 avis
Bonjour à tous,
J'arrive un peu tard sur ce sujet ... :)
Pour ma part, après de nombreuses années d'expériences, plus un sac est gros plus tu vas prendre des affaires ! Et qui bien souvent, vont rester au fond du sac. Et c'est vrai pour tous les sacs : du trail à la valise de bébé quand tu pars en weekend ...
Alors, sur le trail, je vise minimaliste : entre 6L (le nouveau que j'ai) et 8L (l'ancien).
Avec le 8L, j'ai fait le tour du beufortain, trail de 100kms, 20h de courses : et c'était bien suffisant.
Bons trails à tous,
Simon
Yannick Garbin
Yannick Garbin
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/19
7 messages
Matos : 41 avis
Bonjour ??
Un 5l devrait suffire à mins avis enfin tour dépend de ce que vous voulez emmener ! Je vais faire la SwissPeaks 70k la semaine prochaine et le 12l est plein !
Yann


Greg37270 (22 juil.) disait:

Bonjour à tous,

Je vais me lancer sur des trails de moyenne distance allant de 50 à 80 km.
Pour quel volume dois je opter ? 5l, 8l, 10l voire plus?

Merci à vous de votre aide.
Visière Noire
Visière Noire
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/23
4 messages
Matos : 22 avis
Bonjour à tous,
Pour le choix du sac il faut également prendre en compte le nombre de ravitaillement, de la météo , du matériel obligatoire. Le sac ADV skin 12 est géniale. Très bon choix ?, il t accompagnera longtemps.
Hervé_44
Hervé_44
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/21
8 messages
Matos : 10 avis
Salut,
Comme beaucoup l’on mentionné, la taille du sac dépendra de la longueur du trail, du matos obligatoire, de la localisation du trail car la météo peut être plus ou moins changeante suivant l’altitude ou la proximité de la mer…
Mais si un sac de 5L pourrait te convenir, je conseillerais de partir sur un 10 ou 12L. Car c’est pas pour la différence de poids que ça changera grand chose et surtout tu aura un sac plus polyvalent que tu rempliras en fonction de chaque sortie. ?
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 23/06/19
1 message
Matos : 24 avis
Hervé_44 ( 4 sept.) disait:

Salut,
Comme beaucoup l’on mentionné, la taille du sac dépendra de la longueur du trail, du matos obligatoire, de la localisation du trail car la météo peut être plus ou moins changeante suivant l’altitude ou la proximité de la mer…
Mais si un sac de 5L pourrait te convenir, je conseillerais de partir sur un 10 ou 12L. Car c’est pas pour la différence de poids que ça changera grand chose et surtout tu aura un sac plus polyvalent que tu rempliras en fonction de chaque sortie. ?


Bonjour,
Pour avoir, pas mal écumé les trails toutes distances et par tout temps. J'utilise un 15L pour caller tout le matos obligatoire (imposé par l'orga utmb) + le camelbag mais sur plus court (trail des aiguilles rouges 50k) ca convient aussi parfaitement. Si tu as un 12L et qu'il te convient, à mon avis, ca fera très bien l'affaire.