Ivan Achmet-machmetow
Ivan Achmet-machmetow

inscrit le 10/06/18
0 message
Bonjour à tous

Cela fait depuis mes 11 ans que je fais de l'athlétisme, depuis mes 16 ans de la course de montagne et depuis mes 18 ans du trail.
J'ai ajouté sur le tard le VTT, l'escalade et le canitrail.

Mais voilà ces 2 dernières années, j'ai enchaîné les soucis (au boulot puis physique) et du coup ai du stopper. Je suis déjà équipé et souhaite reprendre, mais la perte de niveau est telle que je n'ai pas de motivation.

Que me conseillez vous ? Et auriez vous une idée de plan d'entraînement à la semaine (en intégrant 1 grosse sortie, 2 moyenne et du renfort musculaire)?

Merci d'avance,

Ivan
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
D'après ce que je lis, ta principale préoccupation c'est la motivation. Donc moi je te dirais d'essayer de trouver quelqu'un avec qui courir ou un groupe près de chez toi. Tu courras peut-être pas à ton rythme idéal, mais ça sera plus sympa/motivant.
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Difficile de trouver un plan tout fait qui tient compte de ton renfo et de tes activités autres, mais concentre toi sur la dimension plaisir pour la reprise, donc pas de fractionné pendant les 6 premières semaines avec par exemple chaque semaine :
-un session PPG
-un footing plat à vallonné de 45min avec une augmentation du temps de course de 5 min toutes les 2 semaines
-une sortie "longue" balade qui peut commencer a 1h15 les premières semaines et augmenter de 10 min toutes les 2 semaines

Attention a ne pas reprendre trop vite, les sensations d'avant peuvent être trompeuses.
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Entièrement d'accord avec Franchouille, le plaisir doit être ton let motiv!