Mba_run
Mba_run

inscrit le 30/05/18
0 message
Bonjour,
Je participe à la 4ème édition de la pierra menta d'été en juillet. Je souhaitais avoir des retours des personnes l'ayant déjà faite, ou ayant fait des courses similaires par étapes en montagne. Je souhaiterais des infos notamment sur les difficultés, choses à anticiper etc...
Merci
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Salut,
Pas fait la pierra mais une autre course à étape (UT4M Challenge)
Ce qui est important c'est de soigner la récup sitôt la ligne d'arrivée franchie, s'alimenter et s'hydrater immédiatement.
Tu peux par exemple avoir une boisson de récup dans un sac que tu récupére à l'arrivée ou encore si tu utilise des boissons de l'effort commencer à attaquer une boisson de récup dans la dernière heure de course.
L'idée est de refaire les reserves au plus tôt, la capacité d'absorption étant au top jusqu'a 30 min après l'effort.

Chaque soir être très organisé, avoir prévu à l'avance tes menus, voir tes repas, avoir tout le matos dont tu peux avoir besoin les jours suivants pour ne pas perdre du temps.

Dans l'idéal si tu peux bénéficier de soins (Kiné;) ça permet de faciliter la récup et de limiter l'impact des bobos du jour.

Après les étapes de la Pierra sont assez courte donc normalement ça te laisse du temps pour être au top le lendemain.