bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 5/9/18
28 messages
Activités : 4 avisMatos : 25 avis
Salut,

Je sais pas si la chaussure sera rapide (le coureur pas trop 😄), en tout cas Rossignol super réactif, j'ai déjà reçu la paire ce matin!

📩
Modo
AlexOutzer
AlexOutzer [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 7/3/19
108 messages

Staff depuis le 14/3/19
wow elles sont venues en courant. Bon test !
bkkaset
bkkaset
inscrit le 5/9/18
28 messages
Première petite sortie, je vous donnerai mes impressions d'ici quelques km

bkkaset
bkkaset
inscrit le 5/9/18
28 messages
Allez, premières impressions après 35 km ce week-end.
Au programme : neige, boue et des passages bien pierreux.

Au départ je trouvais le chaussant un peu étroit, mais très vite mon pied a bien pris sa place. Pour un pied qui fait 27 cm et des brouettes, j’ai pris comme à mon habitude du 28 cm / 10 US, ici 43. C’est parfait en longueur.

J’ai pour le moment une petite sensation de gêne au talon gauche, mais pas d’ampoule pour autant.

Il faut dire que la chaussure est un peu étrange sur l’arrière : cela fait un “bec verseur”, assez différent des autres chaussures que j’ai. Je n’en vois pas trop l’intérêt, si ce n’est que je l’ai bien frotté contre les autres chaussures… donc un vrai nid à boue.

Le coup de pied au niveau de la malléole est un peu haut aussi pour moi, mais à confirmer.

Le déroulé du pied est sympa, et le drop de 6 mm je trouve ça très bien.

Niveau confort c’est vraiment top ! Pas d’excès de moelleux, mais juste ce qu’il faut. Plus que sur mes Scarpa Spin (j’en suis à ma troisième paire, j’adore cette chaussure), mais moins que sur les Aero Glide Gravel (heureusement).

Le sol est bien filtré malgré ce moelleux.

L’accroche dans la boue était top. Ma copine, avec ses Hoka Zinal, était plus en difficulté.

Sur les rochers ça a fait le taf. Je ne me suis pas dit “waouh” mais je ne me suis pas senti en difficulté non plus. La mousse fait un bruit un peu sec quand elle frotte un rocher.

Voilà pour le moment !

Stay tuned !
Modo
AlexOutzer
AlexOutzer [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 7/3/19
108 messages

Staff depuis le 14/3/19
déjà bien complet comme retour ! la météo semble propice aux prochaines sorties !
bkkaset
bkkaset
inscrit le 5/9/18
28 messages
Salut,

Alors je ne sais pas si les autres nous lisent ici.
En tout cas, j’ajoute deux-trois éléments : je finis le mois et je passe à la rédaction du test avant de ressortir les skis ;-).

Toujours cette gêne au talon gauche, testée avec différentes chaussettes.

Toujours le bon confort de la mousse. La semaine dernière, je n’étais pas dans le coin, mais j’ai pu les utiliser lors d’une sortie en forêt peu technique, allure douce : ça le faisait bien.

Aujourd’hui, après un bon week-end vélo, sur des chemins très rocheux, j’aurais aimé que le pare-pierre soit un peu plus rigide (comme sur la Spin), mais franchement, ça faisait le taf (et toujours ce confort de mousse).

Bon, par contre, à vérifier dans les prochaines semaines : l'usure

Là, je trouve que la chaussure s’use assez vite : j’ai déjà l’avant qui se décolle, et de petites coutures qui se déchirent. L’avant a dû manger un peu de lapiaz, je vais recoller, ce n’est pas trop grave, mais je fais le même parcours avec les Spin ou feu mes Pegasus Trail, et ça tenait bien. On va surveiller ça pour voir si c'est juste des petites choses ou alors si ca se dégrade plus vite.

A plus