Prenez cinq minutes pour répondre à mon étude, par un passionné et pour les passionnés

Frao38
Frao38

inscrit le 15/10/21
3 messages

Etudiant grenoblois et grand fan des sommets, j'ai la chance de faire mon mémoire sur ma passion : La rando / trek et le trail !
A cause des 2 confinements, j'ai du décaler mon étude d'un an !
Pour valider mon Master 2 et comprendre la pratique des sports outdoor, pouvez-vous m'aider en remplissant ce questionnaire ?
Montrez-moi que notre communauté de sportifs est solidaire ! Bisous et merci !

C'est ici (env. 30 questions) :

nk65tv0kci3.typeform.com

PS : Protégez Dame Nature svp !!
Si des gens connaissent des ploggeurs dans la région grenobloise ou lyonnaise, n'hésitez pas à me le faire savoir !

PS2 : Arrêtons les confinements svp, c'est trop dur :(

Frao38
Frao38

inscrit le 15/10/21
3 messages
Premières tendances : Merci infiniment pour votre précieuse aide pour les répondants !

Mes premières recherches m'indiquent que PATAGONIA est la marque la plus avancée sur l'éco-conception.
Les résultats de mon questionnaire vont m'indiquer si ce critère est important pour notre communauté au moment d'acheter un article, et si nous sommes (ou non) intéressés globalement par les achats d'occase :
A ce jour, 56% des répondants ne sont pas intéressés par une location ou un achat d'occase !
En critère d'achat, l'eco-conception et la réparabilité n'arrivent qu'en 8ème et 9ème position sur 10 critères ! En 1er, le prix, bien sûr.
Merci de me soutenir !
Je vous encourage à continuer à me répondre pour un débrief encore plus représentatif ! :D
Frao38
Frao38

inscrit le 15/10/21
3 messages

Allright ! Second débrief, nous atteignons les 300 répondants, ce qui est tout à fait représentatif !

Voici le lien :
nk65tv0kci3.typeform.com

Merci à ceux qui ont passé ce questionnaire de 10 min, et merci à ceux qui vont le faire pour confirmer / infirmer les tendances !

La majorité d'entre vous (env.50%) pratiquez votre activité principale au moins une fois par semaine - voire plus.
Et cette activité, c'est :
1/ la randonnée (49%)
2/ l'escalade (17%)
3/ le trail (11%)

Et quels sont les freins de ce public sportif ?
1/ Obligations (pros, persos...)
2/ La météo
Je vais creuser les stats mais je pense que les trail-addicts sont peu sensibles à la météo ???? Opinion perso !

57% des répondants (soit env.170) utilisent une appli. Mais parmi ceux-ci : aucun n'utilise OUTDOOR VISION ni SURICATE, qui sont des outils mis à disposition par l'Etat pour tracer / confirmer les itinéraires avec les données GPS ou alerter sur un problème environnemental (ou autres...) en milieu naturel.
0% de répondants qui utilise ces applications, ça veut dire qu'elles sont inconnues !! ????

Les produits DECATHLON ressortent en première position pour les produits déjà possédés. Surprenant ou non ?
Ensuite, les autres marques qui intéressent les répondants sont (dans l'ordre) : NORTH FACE - MILLET - PATAGONIA - SALOMON.
Une fois de plus, PATAGONIA en 3ème place :
Les pratiquant OUTDOOR semblent donc peu enclin à acheter des produits "low-impact" ou "eco-friendly" (cf. mo premier débrief).

Confirmation ou non du "low-impact" par le chiffre suivant :
55% des répondants ne sont pas intéressés par de l'occasion ou de la location.

Merci pour les futurs répondants ! Ne vous laissez pas influencer par ce débrief ???? Bises ! Et vive le grand air !

Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Fait ;)
Frao38
Frao38

inscrit le 15/10/21
3 messages

Merci beaucoup !

Je peux vous inviter à consulter des travaux "officiels" qui alimentent mes réflexions :
doc.sportsdenature.gouv.fr

Ils proviennent du Pôle National Ressources Sports de Nature : www.sportsdenature.gouv.fr/
Ils sortent des études sympas :)

Lien vers mon QUESTIONNAIRE :
nk65tv0kci3.typeform.com