Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
J'ai eu la chance d'être sélectionné pour tester les Julbo Ultimate, et seulement 3 jours après le mail de sélection je reçois déjà le mail de collissimo pour annoncer la livraison des lunettes dès lundi 21 juin !

Bravo à Julbo pour cette expédition ultra rapide, et hâte de les recevoir pour les tester ASAP lors de mes sorties running / VTT entre forêts ombragées et zone découverte.
mart!
mart!
Statut : Gourou
inscrit le 15/10/20
26 messages
Activités : 1 avisMatos : 54 avis
Chouette d'avoir ton retour, vivement le test et les photos, profite s'en bien ! :)
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
mart! (21 juin) disait:

Chouette d'avoir ton retour, vivement le test et les photos, profite s'en bien ! :)


Coli reçu ce midi comme prévu, voici quelques clichés rapide des lunettes "made in Jura" :



Les lunettes sont livrées avec un étui semi-rigide et une enveloppe de transport / nettoyage



j'ai reçu le modèle avec monture noire, branche grise et le sigle Julbo rouge équipé des verres JAUNE / MULTILAYER ROUGE


A priori cela correspond aux Verres photochromiques (cat. 1 à 3 - taux de transmission visible : 17% - 75%)

Premier test d'adaptation : en intérieur les verres est très clair (même s'il garde une teinte miroitée vu de l'extérieur)



dès exposition au soleil ils foncent





Premières impressions : bonne finition, matériaux de qualité, légère et confortable, bon maintient (nez et des branches), confort visuel en plein soleil.

J'essaye de faire un premier test dans la semaine en course pied pour vérifier le confort, la ventilation et surtout l'adaptativité de la teinte (amplitude et vitesse) en fonction de la luminosité.

En tout cas bravo à Julbo pour la rapidité d'expédition !
Yannick Garbin
Yannick Garbin
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/19
7 messages
Matos : 41 avis
Super ! Je fais parti des heureux ????
J’ai hâte de les tester ! Déjà adepte des ULTIMATE CARBON by Martin Fourcade (j’ose pas les porter en Trail … peur de tomber avec ????) et des Aero , j’adore cette marque française !
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Expert
inscrit le 22/06/21
41 messages
Matos : 26 avis
Intéressé par vos retours sur ce modèle pour faire du trail
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
Déjà 2 sorties course a pied en forêt avec ces Julbo : 1 par temps ensoleillé avec alternance zones sombres et passages dégagés, puis une sortie avec météo couverte / très nuageuse.
Je remplis mes notes au fur et a mesure pour le compte rendu !
nouvelles sorties prévues sur la semaine a venir, et semaine dans les Pyrénées la suivante avec entrainements trails / vtt.

Je pense que j'aurais déjà bien éprouvé les lunettes d'ici fin juillet pour rédiger le résultat du TP.

Questions : les autres testeurs / testeuses ont-ils le même modèle (même optique) ? Il existe 3 variations avec des caractéristiques différentes.
Yannick Garbin
Yannick Garbin
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/19
7 messages
Matos : 41 avis
Hey !
J’ai aussi les verres verres REACTIV Photochromic. Je les connais bien car j’ai déjà des paires Julbo (Aéro) avec le même verre. C’est vraiment du confort ! La teinte varie et je trouve surtout qu’ils améliorent le confort visuel en forêt ! La monture, je la connais aussi car j’avais craqué pour les Ultimate édition Martin Fourcade (comme les Aéro). J’ai pu commencer le test avec deux petites sorties route car je suis en phase de repos à l’approche du 90 km du Mont Blanc ! Je vais voir si elles m’accompagneront ! J’ai déjà fait de longue course avec mes Aero mais pas encore avec les Ultimate, donc prudence !
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
En fait dans la gamme tu as 3 catégories de verre photochomic :
- C1 > 3 : Couleur : JAUNE / MULTILAYER ROUGE (c'est le modèle que j'ai reçu)
- C1 > 3 : Couleur : ROUGE / MULTILAYER BLEU
- C0 > 3 : Couleur : clair

En fonction de la couleur des verres (irisée jaune / orange ou irisée rouge / bleu ou clair/sombre) tu sais quel modèle tu as.
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
Mon compte rendu de test est en ligne ici