Tests privés et éthique personnelle

Misanthrope
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Expert
inscrit le 27/06/17
102 messages
Activités : 20 avisMatos : 56 avis
Bonjour a tous,

Un peu interloqué suite a la mise en vente plutôt rapide d'un sac d'alpinisme "Grégory Alpinisto" émanant des tests privés, je me demande si c'est moi qui ait une éthique trop rigide ou si d'autres personnes trouvent, comme moi, ce procédé un peu déplacé ?

Personnellement, je ne m'inscris pas sur un test privé dans l'optique de revendre le matériel que j'ai pu recevoir gratuitement.... Je suis plutôt dans le partage et je préfèrerais donner le matériel a un membre d'Outzer pour qu'il puisse le tester aussi plutôt que de me faire du pognon avec.... bien sûr chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais la moindre des choses serait de le spécifier dans l'annonce....

(Bien entendu, que le débat reste dans la courtoisie ;) )

Et vous, quel est votre avis?
Antoine Kfr
Antoine Kfr
Antoine Kfr
Statut : Gourou
inscrit le 21/06/20
3 messages
Matos : 19 avis
Je trouve en effet que revendre un produit obtenu pour un test privé est "limite".
En effet, Outzer nous donne la possibilité de bénéficier de produits de qualité de manière gratuite via les tests privés et cela ne me viendrais pas à l'idée de revendre un produit reçu juste après un test.

Si c'était après 1 ou 2 ans d'utilisation pour changement ou pour limiter l'encombrement, pourquoi pas. Mais juste après un test cela m'interpelle aussi
nico_be
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
72 messages
Activités : 19 avisMatos : 99 avis
Il y des petites annonces sur Outzer? J'ai pas trouvé...
Je trouve aussi cela un peu limite même si dans le "contrat" rien n'interdit de vendre le matériel après. Idéalement un retour plus long terme est toujours intéressant afin de savoir comment le matériel vieilli. ce qui n'est plus possible si on ne possède plus le dit matériel.
En plus pour le sac Gregory il semble plutôt bien foutu et bon retour, pas comme si c'était catastrophique et inutilisable. Donc en effet postuler juste pour tester et puis le revendre, ça ne me semble pas trop dans l'esprit. Du coup ça risque bien d'être la dernière sélection de la personne en question ;)
Bon été à tous!
Misanthrope
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Expert
inscrit le 27/06/17
102 messages
Activités : 20 avisMatos : 56 avis
nico_be (20 juil.) disait:

Il y des petites annonces sur Outzer? J'ai pas trouvé...
Je trouve aussi cela un peu limite même si dans le "contrat" rien n'interdit de vendre le matériel après. Idéalement un retour plus long terme est toujours intéressant afin de savoir comment le matériel vieilli. ce qui n'est plus possible si on ne possède plus le dit matériel.
En plus pour le sac Gregory il semble plutôt bien foutu et bon retour, pas comme si c'était catastrophique et inutilisable. Donc en effet postuler juste pour tester et puis le revendre, ça ne me semble pas trop dans l'esprit. Du coup ça risque bien d'être la dernière sélection de la personne en question ;)
Bon été à tous!

Non, annonce vue sur Facebook, dans "Le bon coin alpinisme"....
Jean Guillaume
Jean Guillaume
Jean Guillaume

inscrit le 06/11/17
19 messages
Activités : 5 avis
Après même si Outzer précise une durée minimale avant cession, c’est invérifiable...