nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
148 messages
Activités : 37 avisMatos : 150 avis
Petit sujet concernant cette polaire Vaude en test pour Aurélie, Eloise, "le marcheur et son chien" et moi ;)
Je l'ai reçue il y a un mois maintenant, un peu plus tard que les autres suite à une erreur dans l'adresse de livraison... mea culpa.

Pas encore de rando avec mais je l'ai déjà pas mal utilisée pour aller au boulot, à la salle d'escalade (échauffement et assurage) ou pour ranger les bûches quand il fait 0°.

Premières impressions: elle est très confortable, toute douce et régule bien la température. Les manches sont bien longues et l'élastique poignet est bien pensé. Les zips des poches sont super fluide. Par contre la doublure de la tirette principale est un peu trop rigide et donc c'est pas super confort quand on la ferme jusqu'en haut. Bloque pas trop mal le vent même si ce n'est pas annoncé par Vaude et résistera sans problème à de légères chutes de neige ou une très fine pluie si elle ne se prolonge pas.
Elle sèche vite mais est aussi passé au séchoir sans problème.

Côté look, j’appréhendais un peu les lignes mais je m'y suis fait très rapidement ;) par contre je suis pas fan de capuche, et encore moins en sous couche, ça fait des boules sous la veste et je ne l'utilise pas... peut-être pour aller courir sans bonnet, a tester.

Test complet à suivre

Auré Ca
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
27 messages
Activités : 3 avisMatos : 61 avis
De mon côté, je la porte très souvent en balades familiales et en randonnée mais pas en course à pied. Je la trouve très confortable et assez isolante. J’étais gênée au début par le haut de la fermeture éclair qui frottait sur mon menton mais avec le temps, je m’y suis faite. Sinon, la capuche est particulièrement étroite mais efficace quand le mistral est de la partie.
Esthétiquement, je la trouve vraiment superbe :-)
Concombre Masqué
Concombre Masqué

inscrit le 26/02/18
31 messages
Activités : 4 avisMatos : 28 avis
Merci pour ces 1ers retours, je crois que je vais me laisser tenter !
Question subsidiaire : Niveau taille c'est du classique ? Avec mon 1,72m, je me trompe rarement avec du M. Il y a eu des surprises de ce côté là pour vous ou Vaude fait du standard ?
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
148 messages
Activités : 37 avisMatos : 150 avis
Pour la taille, j'ai une L et elle est vraiment pas trop grande pour moi (1m80, 75 kg et plutôt large d'épaule). Elle est prêt du corps mais pour moi c'est comme ça qu'elle doit se porter. Les manches sont assez longues. Le M devrait en effet être OK pour toi.
Auré Ca
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
27 messages
Activités : 3 avisMatos : 61 avis
Je trouve que Vaude taille bien. J’ai eu du S/38 alors que d’habitude c’est plutôt S/36 mais la veste correspond bien à un S. Je fais 1,70m pour 54kg et vraiment, je me sens bien dedans: longueur des manches nickel, près du corps, descend bien sous les hanches!
J'attends le froid pour écrire mon test mais globalement, je suis très satisfaite!
Concombre Masqué
Concombre Masqué

inscrit le 26/02/18
31 messages
Activités : 4 avisMatos : 28 avis
Merci les z'amis pour vos retours... Ca m'a l'air bien et j'avoue qu'en plus du côté écolo, le look me plait beaucoup !
Espérons que la veste sera soldée :-)
Dans l'attente de lire vos tests complets, encore merci.
Auré Ca
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
27 messages
Activités : 3 avisMatos : 61 avis
Avec plaisir :-)
Le Marcheur et son Chien
Le Marcheur et son Chien

inscrit le 09/10/17
1 message
C'est vrai que la capuche peut gêner sous un autre vêtement mais cette veste est fine malgré sont pouvoir thermique conséquent. Du coup la capuche ne fait pas une grosse boule. En dernière couche, la capuche est appréciable, le textile extensible permet même de mettre ma casquette sous la capuche. J'ai l'air d'un plouc mais j'ai chaud. Je porte souvent cette veste au dessus de ma tenue pour aller au au travail. Je l'apprécie beaucoup mais pour une rando vraiment froide et humide avec du vent, il faut autre chose par dessus .