maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Une idée vient de me traverser l'esprit...oui je sais c'est rare!!
Pourquoi ne pas proposer en test des dossards sur des courses officielles, les testeurs feraient alors, comme pour le matos, un retour détaillé sur la course, le parcours, l’accueil, l'ambiance, le paysage...

Bon c'est qu'une idée....
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
maoriarns (12 juil.) disait:

Une idée vient de me traverser l'esprit...oui je sais c'est rare!!
Pourquoi ne pas proposer en test des dossards sur des courses officielles, les testeurs feraient alors, comme pour le matos, un retour détaillé sur la course, le parcours, l’accueil, l'ambiance, le paysage...

Bon c'est qu'une idée....


C'est une bonne idée ;-)
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Merci de ton soutient christelle31 :-) :-) ;-)
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
maoriarns (12 juil.) disait:

Merci de ton soutient christelle31 :-) :-) ;-)


Quand une idée me plaît, c'est qu'elle est bonne ;-) :D
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Bonne idée, même si c'est déjà possible de le faire via les sorties (j'ai fait un retour du trail des glieres)
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Misanthrope (12 juil.) disait:

Bonne idée, même si c'est déjà possible de le faire via les sorties (j'ai fait un retour du trail des glieres)

Oui mais cela permettrait de participer à des trails pour lesquels soit ont a pas eu de dossards, soit auxquels ont avaient pas forcément pensé participer pour diverses raisons ;-)
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Absolument. Mais l'idée c'est de les mettre un peu plus en lumière qu'ils ne le sont actuellement.
Est ce que vous consultez les sorties des autres par exemple? et pour quelles raisons? est ce pour voir de belles photos ou se renseigner sur une course?
Personnellement, outre le tracé de la course elle-même, j'aime avoir des info sur l'ambiance générale de la course, l’accueil, l'entente entre participants...
Actuellement je consulte les sorties des autres par hasard, et souvent (et je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde!), le descriptif est très succinct voir totalement absent.
WhirlyMary
WhirlyMary

inscrit le 14/06/18
8 messages
C'est hyper tentant tout ça ! Je vote POUR !
Pour ma part, je consulte parfois certaines sorties, histoire de me donner envie d'aller découvrir tel ou tel endroit à grand coup de (petites) foulées. Je ne suis encore que novice dans la matière, mais j'ai bien l'intention de persévérer ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par WhirlyMary, 20/07/2018 - 19:24
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi avoir absolument un dossard pour une course hyper connue? Pourquoi au contraire ne pas distribuer des dossards pour des courses moins connues, et justement les faire connaitre si elles en valent la peine?
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Tout à fait d accord avec toi gaetan33, d'où l intérêt de ma proposition qui mettrait en valeur l ambiance générale de la manifestation.
Crabouilles
Crabouilles

inscrit le 13/09/17
7 messages
Matos : 40 avis
Je trouve l'idée excellente. Avec un vrai retour, genre analyse approfondie de ce qui est top, des améliorations possibles, des difficultés, D+, etc. Ca peut certainement aider et orienter les choix.
sintzu
sintzu

inscrit le 15/07/17
30 messages
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
Effectivement, excellente idée et surtout pour découvrir des courses méconnues régionales qui le méritent pourtant tant.
Pratiquant la cap depuis 20 ans et le trail depuis 2 ans, je fuis désormais autant que possible les trails à grosse orga où je ne me sens pas à l'aise et ne sens parfois même pas l'esprit trail d'entraide et d'amour de la nature.... Genre grosse course dans les Alpes en juin dernier, un mec se vautre dans une descente, les 4 devant moi le regarde et continue à tracer trankilou....
Je me suis retrouvé sur des trails de 200 personnes avec une ambiance familiale extraordinaire, une orga aux petits oignons et des ravitos incroyables!!! D'ailleurs sur le dernier, mon pote arrive et me regarde mort de rire pour me lancer : tu te crois à un picnic?????? Ouais bon, j'étais assis avec un des bénévoles en de train de casser une croûte avec une assiette.... :) Dur de repartir mais de supers souvenirs!
Et pour conclure, je vais reprendre ce que disait Stéphane Brogniart lors d'une conférence : quoi de plus insupportable que d'entendre je vais faire cette course pour préparer ma vraie échéance.... Super respect pour les organisateurs de cette course! ;)
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Je crois qu'avec tous ces arguments c'est vraiment une idée à creuser, n'est-ce pas OUTZER ;-)
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Voilà tout est dit!! Sintzu illustre parfaitement l'objet de mon sujet...le partage, la convivialité, l'entraide, le respect...tout ce qui fait (ou devrait faire) les valeurs des pratiquants en montagne. Et certaines "petites" courses nous laissent bien souvent de plus grands souvenirs que certain "gros événement"!.
sintzu
sintzu

inscrit le 15/07/17
30 messages
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
maoriarns ( 8 août) disait:
le partage, la convivialité, l'entraide, le respect...tout ce qui fait (ou devrait faire) les valeurs des pratiquants en montagne. Et certaines "petites" courses nous laissent bien souvent de plus grands souvenirs que certain "gros événement"!.

Mais carrément!!! ;)
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
;-)
Crabouilles
Crabouilles

inscrit le 13/09/17
7 messages
Matos : 40 avis
Bon alors si on est tous d'accord, y'a plus qu'à ... non ? ;-) yep yep yep...;-)
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Bon ben je crois qu'OUTZER n'aime pas l'idée.....
Modo
Staff
AlexOutzer
AlexOutzer [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 07/03/19
82 messages

Staff depuis le 14/03/19
Hello !

Votre suggestion a bien été prise en compte (même si il est vrai que l'on ne l'a pas trop témoigné effectivement). C'est un sujet auquel nous réfléchissons actuellement.

Par rapport à un Test Privé de matériel, la mise à disposition d'un dossard induit des contraintes supplémentaires : disponibilité le jour J, déplacement à prévoir, à voir si la formule pourrait fonctionner !

En revanche, en parallèle des Tests Privés, nous vous proposons actuellement de gagner un week end pour 2 à Les Alpes Outdoor Festival avec la participation à l'épreuve trail de votre choix ! C'est déjà un bon début non ? ;)

On compte sur vous pour nous montrer que c'est une formule qui fonctionne sur Outzer, alors n'hésitez pas à vous inscrire ! :)
Staff
AlexOutzer
AlexOutzer [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 07/03/19
82 messages

Staff depuis le 14/03/19

Le lien pour les renseignements et l'inscription : outzer.fr

maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Merci pour la réactivité!
Le gain comprend le trajet avion? ;-)
Crabouilles
Crabouilles

inscrit le 13/09/17
7 messages
Matos : 40 avis
Hello Outzer,
Quelle superbe proposition ce festival de trail aux deux Alpes. L'idée est fantastique (dommage que je sois déjà sur une autre course ce WE là car j'aurais été très créative pour la sélection;-)). Donc juste un petit mot pour vous féliciter pour votre réactivité et vos idées... et pour prendre en compte les nôtres. Décidément, vous êtes au top! Merci☺ Je souhaite bien du plaisir aux futurs élus....
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
J'aimerais bien postuler pour tester ces courses (après avoir testé le snow trail des 2 alpes deja) mais impossible de poster un commentaire -_-'
Michael Danne
Michael Danne

inscrit le 03/10/17
5 messages
Activités : 3 avis
C'est une superbe idée ça !!!!!!
En plus ça va permettre de faire connaître des événements et endroits à des personnes ne venant pas de ces régions.
Continuez comme ça !!!