Ma_spud
Ma_spud
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/19
6 messages
Matos : 23 avis
Bonjour à tous,



Je viens de recevoir les chaussures de trail de Scarpa Spin Planet pour le test privé.
Dès l'ouverture de la boîte et le premier enfilage, j'ai vraiment hâte d'aller les essayer, elles donnent vraiment envie de courir.
Elles ont une languette fixe d'un côté, c'est original, je n'avais jamais vu ça sur d'autres chaussures.
Au plaisir d'échanger avec vous durant le test et belle sortie bien accompagnée ^^

Encore merci à Outzer et à Scarpa pour ce test qui s'annonce très intéressant.

Belle journée,

Marion
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 05/09/18
22 messages
Activités : 4 avisMatos : 20 avis
Salut, de retour depuis le début de semaine, un peu la tête dans le saut et les jambes légère après une coupure de quasi 3 semaines et demi !

Du coup j'ai pu faire mes premiers km avec cette spin, enfin en mode reprise 10 dans les bois pour 500m d+.

Déjà première remarque elles sont très belles et seraient superbes sans le gros scarpa sur la semelle mais passons!

Lors de la livraison il y a un jeu de lacets bleus en plus pour être full bleu, je préfère le rappel du orange.

La qualité de fabrication et des matériaux me semble très bonne. Je ne sais pas comment le décrire mais ça sens plus la qualité que mes autres chaussures (peregrine 13, Pegasus trail,, Pegasus de route, sense ride de l'an dernier). J'aime aussi le petit fascicule qui explique comment prendre soin des chaussures avec des petites crèmes ;-).

Une fois aux pieds la chaussure est assez haute, avec un "tombé" de l'avant pied très franc, un peu comme une petite bascule .
La semelle est super comfort. C'est moins ferme que la saucuny, mais beaucoup moins mou que la mousse Nike (ou une hoka).
J'ai couru dans des bois, sentiers peu techniques, mais on sent que la chaussure sera top sur les sentiers plus exigeants.

Aller on complétera dans le WE !

bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 05/09/18
22 messages
Activités : 4 avisMatos : 20 avis
Bon je commence a bien affiné mes sensations sur les spins. Reste à tester en terrains humide pour pouvoir finaliser le test (et récup un smartphone qui fait des photos pour illustrer).

Sinon :
+ le confort de la semelle est top. Ce weekend sur des cailloux bien cassants meilleurs sensations avec les spins qu'avec les dernières peregrine que j'utilisais depuis juin
+ cette forme de semelle, je peux me tromper m, mais j'ai l'impression d'avoir une meilleure sensation en descente avec une attaque plus naturelle.
+ C'est le même drop je crois que sur les saucuny, mais vs ces dernières qui ont tendance à me faire couiner le tendon d'Achille, cela va bcp mieux depuis que je sors cette paire.
+résistance à l'abrasion (encore vs les peregrine)
+ les lacets bien longs (j'aime faire des doubles noeuds)

- je sais pas mais je trouve que le mesh utilisé est bcp moins respirant
- cette languette qui manque un peu de confort
- pas la plus légère (a vérifier à la pesée)

A plus