palmito145
palmito145
Statut : Expert
inscrit le 07/08/22
7 messages
Matos : 4 avis
Sac reçu pour le test privé ! Essai prévu dans les jours à venir pour des sorties de 2 à 4h pour commencer
Auré Ca
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
28 messages
Activités : 3 avisMatos : 62 avis
Sac reçu ici aussi ?
Début du test ce matin avec une sortie longue vallonnée d’1h30
Mon premier mot c’est : « surprenant! »
Je reviens demain pour vous en dire plus après vos 1eres impressions ?
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Expert
inscrit le 22/06/21
41 messages
Matos : 26 avis
Auré Ca ( 1 juil.) disait:

Sac reçu ici aussi ?
Début du test ce matin avec une sortie longue vallonnée d’1h30
Mon premier mot c’est : « surprenant! »
Je reviens demain pour vous en dire plus après vos 1eres impressions ?


Il a l'air vraiment minimaliste (en comparaison du sac Deuter que j'ai testé;) avec il me semble l'impossibilité d'amener une poche a eau ?
Simon Trevisan
Simon Trevisan
Statut : Expert
inscrit le 03/07/18
21 messages
Activités : 7 avisMatos : 44 avis
Bonjour à tous,
A 1ères vues, le sac est bien accessoirisé, il y a pas mal de poches sur l'avant en plus des espaces pour les deux flasques.
Si vous portez des bâtons, je veux bien voir votre méthode d'accroche avec les différents sangles qui existent, je ne suis pas sûr de tout comprendre :)
Simon Trevisan
Simon Trevisan
Statut : Expert
inscrit le 03/07/18
21 messages
Activités : 7 avisMatos : 44 avis
Scorpi@n ( 3 juil.) disait:

Auré Ca ( 1 juil.) disait:

Sac reçu ici aussi ?
Début du test ce matin avec une sortie longue vallonnée d’1h30
Mon premier mot c’est : « surprenant! »
Je reviens demain pour vous en dire plus après vos 1eres impressions ?


Il a l'air vraiment minimaliste (en comparaison du sac Deuter que j'ai testé;) avec il me semble l'impossibilité d'amener une poche a eau ?


Si, il y a de quoi accrocher une poche à eau et des passants dans les bretelles pour le tuyau
Simon Trevisan
Simon Trevisan
Statut : Expert
inscrit le 03/07/18
21 messages
Activités : 7 avisMatos : 44 avis
Pour le sujet de la poche à eau : de mon expérience (qqs années de trail en montagne), je n'utilise plus jamais de poches à eau -> ça chauffe car collé au dos, c'est pénible à remplir aux ravitos, le tuyau est pénible à bien positionner, ça fait 'floque-floque' si tu ne fais pas correctement le vide d'air ... bref j'en suis arrivé à détester les poches à eau :)
La flasque est pour moi le must, facile à manipuler, deux flasques pour varier les produits magiques que tu mets dedans ...
Auré Ca
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
28 messages
Activités : 3 avisMatos : 62 avis
Effectivement, il est possible d’ajouter une poche à eau mais également je préfère les flasques beaucoup moins contraignantes ?
palmito145
palmito145
Statut : Expert
inscrit le 07/08/22
7 messages
Matos : 4 avis
Alors moi je suis anti flasque et pro poche à eau mais je n ai pas encore eu l occasion de tester complètement. Pour les flasques je trouve que le système d accroche fait bien le job pour éviter que la poche tombe au fond. Par contre on est obligé d appuyer sur la poche pour aspirer (car pas de prolongateur de tétine). Je testerais fin juillet les portes bâtons et avec poche à eau… j ai une course en préparation et ce serait un peu osé de tester ça le jour de la course ?
palmito145
palmito145
Statut : Expert
inscrit le 07/08/22
7 messages
Matos : 4 avis
Bonjour, la saison estivale m à permis de fignoler les derniers tests. Je viens de poster mon avis sur le sac ! Je pense que je vais l adopter pour les sorties de moins de 5h. Merci Outzer !
Auré Ca
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
28 messages
Activités : 3 avisMatos : 62 avis
De mon côté, je profite de 15 jours en Savoie pour lui faire découvrir d’autres sentiers. Je suis surprise par sa matière qui semble rigide au déballage mais qui s’adapte à mon corps par la suite ? A voir encore le système de portage des bâtons…
palmito145
palmito145
Statut : Expert
inscrit le 07/08/22
7 messages
Matos : 4 avis
Excellent, tu me diras quelle option tu préfères. J avoue qu il est super confort. Je suis aussi en Savoie c est drôle. Je te reconnaîtrais à ton sac !
Auré Ca
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
28 messages
Activités : 3 avisMatos : 62 avis
Tu es dans quel coin?
J’ai pas eu la chance d’avoir le même bleu canard que toi par contre ? il est gris le mien!
Je suis à La Plagne.
palmito145
palmito145
Statut : Expert
inscrit le 07/08/22
7 messages
Matos : 4 avis
Je ratisse le sud de la Vanoise actuellement !
Auré Ca
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
28 messages
Activités : 3 avisMatos : 62 avis
Coucou! Dis moi, dans ton retour tu portes les bâtons sur l’avant… tu n’es pas gênée? Ça n’est pas trop dangereux en cas de chute?
Je suis de retour en Isère! Bonne suite de vac si tu es toujours en Savoie!?
palmito145
palmito145
Statut : Expert
inscrit le 07/08/22
7 messages
Matos : 4 avis
Salut ! Non ça va ça ne me gêne pas et ça ballote pas. Juste si t as un tuyau c est compliqué de boire. J ai un autre sac avec une accroche devant c est pas mal pour les accrocher c est plus ergonomique car visible mais peut être gênant pour le champ de vision ça dépend des gens j imagine. T en penses quoi toi ?
Auré Ca
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
28 messages
Activités : 3 avisMatos : 62 avis
Moi je trouve qu’en courant, de mettre et enlever les bâtons c’est pas simple…mais je persévère pour arriver au bout du test en tout objectivité ?
palmito145
palmito145
Statut : Expert
inscrit le 07/08/22
7 messages
Matos : 4 avis
Je mets les 2 d un coup mais c est vrai que c est plus simple à mettre sur mon sac raidlight
Simon Trevisan
Simon Trevisan
Statut : Expert
inscrit le 03/07/18
21 messages
Activités : 7 avisMatos : 44 avis
Bonjour à tous,
J'ai posté mon avis.
Pour ma part, j'ai mis les bâtons le long des bretelles, un de chaque côté. C'est assez facile à installer/désinstaller.
Les mettre dans le bas du dos, c'est impossible pour moi, les boucles prévues à cet effet tombe sur le côté de mes hanches.
Sinon, c'est un chouette sac, un peu lourd mais bien accessoirisé !
Simon