nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
148 messages
Activités : 37 avisMatos : 150 avis
Lancement du sujet pour la La Sportiva Cyklon cross. A voir si on met la Scarpa Ribelle Run Kalibra dans le même post.
Petit point sympa, j'ai reçu un mail aujourd'hui du distributeur signalant que le coli était parti et donnant un peu de documentation ;)

Par contre là c'est l'été...
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
148 messages
Activités : 37 avisMatos : 150 avis
réceptionnées hier
mart!
mart!
Statut : Expert
inscrit le 15/10/20
26 messages
Activités : 1 avisMatos : 53 avis
Sympa, elles ont l'air réellement quali ! Quelles premières impressions?
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
148 messages
Activités : 37 avisMatos : 150 avis
Va falloir encore quelques sorties pour varier les conditions mais déjà une petite sortie ce matin 13km/600D+ dans les bois à la frontale. Plus orientée polyvalence et "assurance" que performance, bien stable. Super étanchéité et bon maintien, le boa est précis et efficace. Petit bémol pour l’adhérence sur roche lisse/humide, par contre la boue passe très bien ;) Étonné aussi sur les passages sur route, ça déroule plutôt bien. Top confort, ça s'annonce pas trop mal pour du long.
Le look ne fait pas l'unanimité mais moi ça me va :-D
Hâte de tester ça en condition hivernale et en montagne! Là par 14° elles sont un peu chaude.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico_be, 23/10/2022 - 21:04
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Expert
inscrit le 22/06/21
40 messages
Matos : 23 avis
nico_be (18 oct.) disait:

Lancement du sujet pour la La Sportiva Cyklon cross. A voir si on met la Scarpa Ribelle Run Kalibra dans le même post.
Petit point sympa, j'ai reçu un mail aujourd'hui du distributeur signalant que le coli était parti et donnant un peu de documentation ;)

Par contre là c'est l'été...


super rapide la mise à disposition du matos des TP chez La sportiva, c'est top !
Bon test.
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
148 messages
Activités : 37 avisMatos : 150 avis
En fait c'est Boa qui est derrière ce TP et non La Sportiva. Je pense que c'est pareil pour la Scarpa.
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Expert
inscrit le 22/06/21
40 messages
Matos : 23 avis
En lisant les 2 CR de TP sur ce modèle qui m'intéressait je reste un peu sur ma faim car sur 1 test le maintien du pied apparait comme un point faible (notamment lié au système BOA) et sur l'autre test c'est mis en avant comme un point fort de la chaussure ?
Du coup je ne sais pas trop quoi en penser !

Et pas de retour sur le TP Scarpa concurrent ?
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
148 messages
Activités : 37 avisMatos : 150 avis
Pour les Scarpa, ils avaient annoncé un délais.
Pour le maintien du pieds, je confirme que je le trouve bon, serrage homogène et efficace.