Phil1
Phil1

inscrit le 11/08/22
1 message
Bonjour
Où en est le test de la veste Vertical Veste WINDY XPORE ?
A l'avance merci pour la réponse
TrekiT AEM
TrekiT AEM

inscrit le 04/09/22
5 messages
Matos : 10 avis
Hello!
Je suis toujours en attente de réception.... C'est étrange car la sélection a eu lieu début septembre. Je vais peut-être téléphoner à la marque je pense.
Je ne sais pas si le deuxième testeur l'a reçue. En tout cas pour moi toujours rien dans la boîte aux lettres...
Je mettrai un message sur le forum quand j'en saurais plus.
Modo
Staff
AlexOutzer
AlexOutzer [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 07/03/19
83 messages

Staff depuis le 14/03/19
Mmh je vais relancer ça, j'ai d'autres marques pour qui je dois relancer pour l'envoi des produits !
TrekiT AEM
TrekiT AEM

inscrit le 04/09/22
5 messages
Matos : 10 avis
Youpiii ! Elle est enfin arrivée ?
370g en taille S
Premières impressions : je trouve la découpe étrange mais je verrai ce que ça donne à l'usure. Elle est légère, et a l'air solide.

On verra les premiers essais ;)
Bises
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TrekiT AEM, 10/12/2022 - 20:38
TrekiT AEM
TrekiT AEM

inscrit le 04/09/22
5 messages
Matos : 10 avis
Hello !

Bon, un peu de changement depuis la dernière fois...
J'avais vraiment un gros doute sur la taille avant de me lancer dans le test. J'ai préféré prendre contact avec la marque pour un échange, en une semaine c'était réglé.
J'ai donc reçu hier la veste en taille M, elle fait 420 grammes.
Je me sens beaucoup mieux dedans, c'est parfait car l'autre me serrait beaucoup trop au niveau des bras et des épaules (assez étonnant car je taille vraiment rarement en M, je suis plutôt sur du XS -rare- ou du S -couramment-).
C'est réglé maintenant... Place au test ! Je pars deux mois et demi à la montagne, ça tombe à pic ?
Est-ce que Thibaud a reçu sa veste ? Je voudrais bien ton avis par rapport à la taille et la coupe.
Bisous tout le monde et Joyeux Noël !
Modo
Staff
AlexOutzer
AlexOutzer [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 07/03/19
83 messages

Staff depuis le 14/03/19
L'autre testeur a également procédé a un échange afin d'avoir lui aussi une taille plus adaptée ;)
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
A priori petit problème de calibrage des tailles, c'est un problème qu'on rencontre plutôt sur des marques étrangères (Nordique ou Américaine) où les standard sont légèrement différents mais plus rare sur une marque FR.
TrekiT AEM
TrekiT AEM

inscrit le 04/09/22
5 messages
Matos : 10 avis
Yes effectivement, je n'avait aucun vêtement de chez VM, maintenant je saurai qu'il faut prévoir large.
Premier retour d'expérience :
Pour 1m64 et 55kg, taille M
La veste descend bien sous les reins ce qui est franchement indispensable en hiver.
Je l'ai testé dans des conditions assez dégueu, j'étais au col de Puymorens toute la semaine donc neige + rafales, j'étais en raquettes à neige, plus précisément je passe le module hivernal du DE Accompagnateur en Moyenne Montagne. Donc on a bien bartassé dans la neige, exercices de secourisme, recherche DVA et pelletage. Autant dire que la veste a bien goûté à la neige^^
Donc gros plus : les larges aérations sous les bras, je les garde tout le temps ouvertes en raquettes. La veste respire bien, et vraiment efficace en terme d'imperméabilité. Je ne l'ai pas encore testée sous la pluie.
Deux grandes poches à l'avant hyper pratiques pour ranger tout un tas de trucs ^^ ma carte, le téléphone pour l'avoir à portée de mains, le masque de ski, les gros gants pendant les pauses... Vraiment bien placées pour pas que les lanières du sac à dos gênent l'ouverture.
La capuche est vraiment large et permet de correctement s'enmitoufler quand on se prend des rafales de gresil.
Ce que j'e n'aime pas du tout : les cordons de serrage sur les côtés, à peine j'ai reçu la veste j'ai cru qu'ils allaient casser. Et le bloqueur ne tient pas donc ça se dessert tout seul... Il faudra que la marque bosse sur ce point.
Phil1
Phil1

inscrit le 11/08/22
1 message
Bonsoir
Je suis un habitué de la marque VERTICAL et j'ai acheté cette nouvelle veste en taille xl qui me va très bien.Comme d'habitude veste qui set robuste
Bonne impression lors d'une randonnée sous une pluie battante