Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
Faisant partie des 2 chanceux sélectionnés pour ce TP, j'ouvre une discussion en attendant de recevoir le sac.
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Plus qu'à patienter ;-)
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
Misanthrope ( 2 oct.) disait:

Plus qu'à patienter ;-)


c'est dur de patienter :-)
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Oui, j'avoue être très impatient de le tester
Modo
Staff
AlexOutzer
AlexOutzer [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 07/03/19
83 messages

Staff depuis le 14/03/19
Je ne vous facilite pas la tâche, j'ai fait passer vos coordonnées hier chez deuter... Mais ça ne devrait plus tarder ! :)
Tenez moi au courant !
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
AlexOutzer ( 7 oct.) disait:

Je ne vous facilite pas la tâche, j'ai fait passer vos coordonnées hier chez deuter... Mais ça ne devrait plus tarder ! :)
Tenez moi au courant !


Pas de problème merci Alex !
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
On te tient au courant dès l'arrivée du sac à la maison
Xavier Lorenzo
Xavier Lorenzo
Statut : Expert
inscrit le 04/07/19
37 messages
Activités : 30 avisMatos : 53 avis
Ca donne envie... régale toi bien, je serai tenté de remplacer la plaque de protection par un modèle bulletproof en ces périodes ?
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
En voyant le message hier de reception du sac je me suis dit : je vais peut être avoir une bonne surprise en rentrant et effectivement le sac est arrivée hier après midi (dans un carton explosé mais avec le sac intact).

Toujours la petite touche d'attention personnalisée de Deuter accompagné d'un ensemble de flyer de la marque et avec des slogants écologiques en accort avec l'approche environnementale de la marque.

Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
Comme Misanthrope j'ai reçu le Fly 20 en remplacement du Fly 14 prévu dans le TP, le mien est de couleur jaune.



le sac est très léger même avec la structure rigide placé au niveau du dos, l'ensemble respire la qualité (des matériaux et de fabrication)

Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
au dos du sac on retrouve le système AirStripes permettant de maintenir un espace entre le dos et le sac pour la circulation d'air

Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
Et le sac dispose de plusieurs compartiments comme celuipour la poche à eau affichant aussi des consignes et gestes de premier secours (en anglais)



le compartiment avant avec différentes zones de rangement (pour les outils, et accessoires) et une poche zippée en haut avec un élastique et crochet pour y mettre des clés par exemple



et la poche zippée latérale pour le téléphone (accessible sans enlever le sac)
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
Enfin le système rigide de protection du dos



Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
Voila un premier aperçu du sac avant les premiers tests qui devraient démarrer dès ce weekend.

Merci à Outzer et Deuter pour la sélection et l'envoi rapide, y a plus qu'a ....
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Premier test samedi, Les impressions sont relativement bonnes, mais il va me falloir les affinés car certaines choses m'ont un peu gênés, à voir si lors des 2 ou 3 prochaines sorties ça persiste.

Le sac est assez complet, sur certains points mon evoc est meilleur, notamment le compartimentage des outils pour une sortie VTT. Attention, je ne dis pas que le compartimentage est mal foutu sur le Deuter hein, je dis juste que mon "Stage 12" est meilleur sur ce point..
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
De mon côté premier test réalisé dimanche dernier avec une petite sortie de 40 km.

Avec un chargement minimaliste : juste ne nécessaire au dépannage (outils / pompe), pas de vétement, pas de poche à eau (juste la gourde sur le cadre), donc le sac peu rempli et avec les sangles latérale sérées pour réduire l'emcombrement.

Le portage est bon : facile de trouver le bon réglage avec toutes les sangles disponibles (pectoraux, abdominale, rappel, bretelles) comme sur un sac de rando et supérieure avec mon précédent sac accessoire VTT minimaliste (~8 litres). Le sac est bien calé et ne gêne pas.

Pour le rangement : ils sont nombreux donc permet de bien compartimenter les choses, mais j'aurais apprécié plus de "petit" compartiment pour pas que bouge au niveau des filets intérieurs.

Sinon la poche latérale pour le téléphone est TOP : une fois qu'on l'a bien localisé, la récupération du téléphone et son rangement sans enlever le sac se fait naturellement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Drcr, 17/10/2022 - 19:03
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
Les filets de rangement sont un peu trop grands pour bien caler les outils

Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
même avec 20 litres l'encombrement reste mesuré avec les sangles serrées

Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
le sac est bien calé et ne bouge pas

Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Drcr (17 oct.) disait:

Les filets de rangement sont un peu trop grands pour bien caler les outils




On a noté la même chose.

Par contre, je trouve qu'il bouge plus que mon Evoc, A voir à la sortie de Samedi si ça confirme ou pas.

J'adore le système d'accroche du casque, c'est vraiment astucieux et effectivement, la poche téléphone est super bien pensée.
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Un 3eme test va être extrêmement nécessaire....

J'suis emmerdé... Le sac est plein de qualité, mais il n'excelle dans aucun domaine... Et pour le coup, je suis content que ce test soit sur Outzer et pas 26in. Sa place est clairement sur Outzer.

Le sac est extrêmement polyvalent, mais il n'excelle dans rien. Je vais surement publier le test sur 26in, et c'est bien la seule fois où je risque de ne pas mettre la même note pour un même produit.

Pourquoi?

Parce qu'Outzer est dédié à "l'outdoor" et qui donc par définition est un domaine vaste, alors que 26in est dédié uniquement au VTT....

Ce Flyt 20 est un excellent sac polyvalent pour les disciplines "outdoor" (dont fait partie le VTT) mais reste "juste" un bon sac VTT s'il devait être uniquement dédié à ça.

S'il y a parmi les lecteurs de ce topic des gens qui veulent me donner leur opinion concernant la question ci-après, n'hésitez pas à me donner votre avis.

Dois-je noter le sac comme un sac "outdoor" ou comme un sac VTT?
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
Je comprends ton dilemne.

Quand j'ai vu ton message indiquant que tu avais reçu le sac et que c'était le Fly 20 a la place du 14, j'étais un peu partagé dans le sens ou mes utilisations de sacs en VTT sont princpalements des petits sac (~ 10L) et j'avais peur qu'avec un 20L ça soit trop grand et trop encombrant pour le VTT.
Pour moi quand tu arrives sur du 20L tu es proche d'un contenant pour la petite rando à la journée (et donc effectivement plutôt orienté Outdoor que VTT), mais je dois dire qu'après plusieurs sorties mon avis sur la question est moins tranché.
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
Hier j'ai fait une troisième sorties VTT d'environ 65 km / 4h afin de tester le sacs dans des conditions différentes :
- plus de portage (pique-nique, poche a eau, coupe vent) et donc sac plus lourd ~ 4 kg
- portage plus longtemps pour tester le confort sur des sorties de plus de 3h
- utilisation du volume du sac
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
Misanthrope (23 oct.) disait:


Dois-je noter le sac comme un sac "outdoor" ou comme un sac VTT?


Je me posais la même question et je pense que je vais le noter comme un sac VTT (puisque c'est sa vocation première d'après Deuter), mais en prenant en compte ses aptitudes autres.

Pour moi ce n'est pas un sac outdoor a proprement parler de part ses caractéristiques liées à la plaque de protection dorsale qui est assez spécifique au VTT et si je devais acheter un sac de 20L pour des activités outdoors ce n'est pas forcément le modèle que je choisirais en 1er.
Par contre il est indéniable que ses caractéristiques permettent une utilisation bien au delà du VTT.
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Rédaction du test en cours, si tout va bien, mise en ligne lundi!
Xavier Lorenzo
Xavier Lorenzo
Statut : Expert
inscrit le 04/07/19
37 messages
Activités : 30 avisMatos : 53 avis
Si j avais été retenu pour ce test je l aurais noté comme un sac VTT en précisant que ma note correspond à uns sac VTT.
Sa destination n est pas d être un sac polyvalent multi activités du coup j aurai orienté ma note VTT en sachant qu'il existe d autre sac deuter pour d autres disciplines. Mais ton test sera sans doute objectif et c est le principal
Hâte de te lire
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Merci pour ton avis...
C'est franchement pas évident de le noter
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis

C'est en ligne, j'espère que mon retour vous plaira, ça a été dur de lui attribuer une note...

outzer.fr

Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
ça y est j'ai pris le temps de rédiger le compte rendu du TP et en plus ces derniers temps j'ai pu tester le sac dans des conditions plus humides qu'en septembre/octobre
Xavier Lorenzo
Xavier Lorenzo
Statut : Expert
inscrit le 04/07/19
37 messages
Activités : 30 avisMatos : 53 avis
super merci pour ce retour de test
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Expert
inscrit le 22/06/21
41 messages
Matos : 26 avis
+1