tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
52 messages
Activités : 237 avisMatos : 61 avis
Je ne sais pas où publier cette proposition ni si elle sera acceptée...

Comme nous avons tous pour passion commune au minimum la randonnée et la montagne, je trouverai ca fun de se rencontrer entre membres qui le souhaitent, autour d'une randonnée et d'un bivouac cet automne. Lieu à définir ensemble, je pensais 05, genre Devoluy pour que les gens de la Drome ne soient pas trop loin.
Cela permettrait de mettre un visage sur les pseudos !
Les personnes des autres regions souhaitant se joindre a l'evenement sont les bienvenues.
Je laisse les personnes interessées pour participer noter leurs week ends disponibles.

Au plaisir !!
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Très chouette idée mais venant de Belgique ça va faire loin... Affaire à suivre quand même ?
Modo
Staff
AlexOutzer
AlexOutzer [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 07/03/19
82 messages

Staff depuis le 14/03/19
Super initiative ! :)
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
52 messages
Activités : 237 avisMatos : 61 avis
Merci ^^
Malheureusement, ça ne semble pas soulever les foules >_<
mart!
mart!
Statut : Gourou
inscrit le 15/10/20
26 messages
Activités : 1 avisMatos : 54 avis
Excellente idée @tidoudou mais c'est vrai que depuis les Pyrénées ça risque de faire loin aussi le Dévoluy ?
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
L'idée est excellente, mais ça semble montrer que la majorité des gens ne s'inscrivent que dans l'espoir d'avoir du matos gratos.....

C'est souvent les mêmes qu'on voit sur la partie Forum...
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
oui, dommage qu'il n'y ai pas plus d'enthousiasme mais en effet on est pas beaucoup d'actif sur le forum... gardons espoir ;)
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Chaque année il y a 1 ou 2 nouveaux qui arrivent avec enthousiasme, mais c'est peu en pourcentage....
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
52 messages
Activités : 237 avisMatos : 61 avis
J'avoue...
J'aime autant participer en postant des retours matos que en racontant mes sorties du week end...
Personne d'interessé dans le quart sud est ! Peut etre que j'aurais plus de succes sur Skipass cet hiver ;p
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Skipass, la maison mère, est bien plus active...

Cependant, je suis un peu comme toi, j'aime bien partager mon expérience sur certains domaines matos ou activités, et j'espère que mes articles sont lus et de qualité correcte...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Misanthrope, 23/08/2022 - 09:53
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
52 messages
Activités : 237 avisMatos : 61 avis
Je ne crache pas sur Outzer, j'ai recu du bien joli matériel ! Mais comme vous dites plus haut, j'ai l'impression que les gens cherchent plus à gratter du matériel gratuit qu'à vraiment partager une passion....
Contrairement à skipass ou effectivement on sent les passionnés qui cherchent la poudre tout les week-end
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
Entre Skipass et ses 13000 inscrits et Outzer et ses 3000 inscrits il y a effectivement un différenciel important de participant.
Peut être pas la même approche entre le ski (et son approche ludique pour la piste) qui touche une population avec plus de débutants qui ont besoin d'échanger sur le matos, alors que pour l'ourdoor (rando / alpi / trail / escalade) on est plus sur des activités de connaisseurs / expérimentés qui ont moins besoins de conseil même s'ils consultent les avis matos.

Je le vois au niveau de mon club entre la section montagne rando / alpi et la section ski c'est pas la même mentalité.

Sinon belle initiative @tidoudou mais pareil un peu trop loins du sud ouest pour moi !
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
52 messages
Activités : 237 avisMatos : 61 avis
Je tenterai sur skipass alors meme si je skie comme une quiche lol
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
tidoudou ( 1 sept.) disait:

Je tenterai sur skipass alors meme si je skie comme une quiche lol


Sur skipass il y a déjà des initiatives de regroupement de membres sur un WE
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Ca fait quelques années que les "pots entres skipasseurs" existent...

Mais je crois que ça a quand même pas mal changé depuis le début, il y a malheureusement de "tout" à ces moments là...
Auré Ca
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
28 messages
Activités : 3 avisMatos : 61 avis
Salut à tous!
Je relance ce post que je n’avais pas vu ?
Moi je suis du côté de Grenoble et motivée pour une sortie Outzeriens ?
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
52 messages
Activités : 237 avisMatos : 61 avis
Moi toujours partante pour partager un morceau de Montagne, si faire un peu de route pour aller dans le 05 ne te fait pas peur
Auré Ca
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
28 messages
Activités : 3 avisMatos : 61 avis
J’ai prévu un petit tour par mont dauphin cet été si jamais ?