franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Bien reçu la Lofoten 1 ULW de la gamme one kilo camp
C'est léger c'est beau va falloir se créer l'occasion de l'utiliser (vu la canicule actuelle j'ai plus envie de partir sans en montagne)
Livrée avec des sardines alu classiques et 5 sardines titanes qui ressemblent à des cure dent, impressionant
Faut que je trouve avec quel packaging on arrive a 490g, car elle est fournie généreusement avec plein d'accessoires qui facilitent l'usage et le confort (genre un mat pour tenir l'abside en mode tarp) mais forcément plombent la facture sur la balance.

Par contre je vais pas réussir a atteindre le one kilo camp :
-tente 490g
-matelas 400g
-duvet 500g
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
210 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Livraison express, pas comme Big Agnès ?
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Livraison tellement express que j'ai trouvé le carton balancé dans mon jardin en rentrant du boulot -_-
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
210 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Ah.... La Poste et ses interimaires..... -_-
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
La période est pas la plus propice à ce test, la météo donne des envies de belle étoile même en altitude et puis c'est les vacances la monoplace se prête moins à la balade avec enfants...
Les enfants veulent dormir dehors à la ferme, c'est l'occasion !
Premier test en mode tente intérieure sans double toit. Il faut savoir que par défaut les 2 toiles sont solidaires et tout se monte d'un bloc. Minimalisme oblige le lien est fait par de la micro cordelette avec des nœuds. Le montage est donc pas des plus simple et surtout ensuite ré-assembler le tout demande de la patience et de la finesse.
Mais c'est l'occasion de mieux comprendre la structure et le fonctionnement de cette tente, indispensable si l'on veut partir sur la durée et savoir quoi emporter en secours et comment réparer.

A l'usage mes 1m90 80kg rentrent dedans mais faut pas être claustrophobe, il est meme possible de s'habiller en faisant preuve de souplesse (je dirais pas que c'est mon fort) et la construction laisse un peu de place dedans pour quelques affaires.
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis


Message modifié 1 fois. Dernière modification par franchouille, 31/07/2022 - 12:29
mart!
mart!
Statut : Expert
inscrit le 15/10/20
26 messages
Activités : 1 avisMatos : 53 avis
Vraiment au top les photos, hâte d'en voir avec la double paroi ! :) T'en es à combien niveau poids en mode "allégé"?
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
J'ai pas compris comment atteindre les 490g j'arrive à 540g avec la tente les piquets de base et les sardines titane
Faut absolument compter la couverture de survie à mettre dessous aussi le fond est vraiment light

Si certains veulent l'essayer je suis disposé à partager
Message modifié 2 fois. Dernière modification par franchouille, 01/08/2022 - 09:49
Xavier Lorenzo
Xavier Lorenzo
Statut : Expert
inscrit le 04/07/19
37 messages
Activités : 30 avisMatos : 53 avis
La photo c'est sans le double toit je suppose?
En tout cas elle a l'air vraiment minimaliste et pas faite pour y passer l'après midi?.
De ce que j'ai pu voir tu peux ne pas prendre la barre pour tenir l'abside et retirer le sac à l'intérieur de l'habitacle.
ca doit permettre d'atteindre les 490g mais n'ayant pas été retenu je pourrai pas vous aider sur ce coup là :)
NobruDude
NobruDude
Statut : Expert
inscrit le 01/06/17
4 messages
Matos : 3 avis
Salut,
je me permets de squatter ce post (si ça ne gêne pas :P ) puisque j'ai la chance d'avoir reçu la Halland 2 LW en TP, et je peux vous partager qqs premières impressions :)
Alors déjà, oui, bravo à Nordisk et à son distributeur pour la rapidité, vraiment cool :D :D
Du coup, elle, la tente, est déjà montée à la montagne ce WE :
NobruDude
NobruDude
Statut : Expert
inscrit le 01/06/17
4 messages
Matos : 3 avis
Les premières impressions, c'est :
- que c'est vraiment super light... très bien mais surement aussi très fragile,
- c'est assez facile à monter et démonter (à expérimenter en conditions compliquées),
- c'est bien compact pour la trimballer,
- l'espace dedans est grand, très bien pour 2 personnes, avec un abside assez grand qui me fait penser qu'en mode tarp uniquement, on doit avoir vraiment bcp de place (à expérimenter). [/*]
Voilà voilà, globalement, ça a l'air d'être de la super qualité :) :)
Manouchh
Manouchh

inscrit le 14/09/18
2 messages
Matos : 6 avis
Hello @franchouille, tu as les dimensions exacte de la tente? histoire de voir si elle passe dans le cintre du velo. merci!
En tout cas elle à l'air canon! :)
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
210 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Je note ta demande pour plus Manouch, quand on recevra la Fly creek de Big Agnès ;-)
Manouchh
Manouchh

inscrit le 14/09/18
2 messages
Matos : 6 avis
Misanthrope ( 5 août) disait:

Je note ta demande pour plus Manouch, quand on recevra la Fly creek de Big Agnès ;-)

Merci Misanthrope, j'avais zapé ce test! Eclates toi bien et hate de lire ton retour!
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
210 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Je vais surveiller les livreurs autant que possible ;-) pour le moment rien en vue....
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Manouchh ( 5 août) disait:

Hello @franchouille, tu as les dimensions exacte de la tente? histoire de voir si elle passe dans le cintre du velo. merci!
En tout cas elle à l'air canon! :)

Pas de quoi mesurer avec moi mais elle a l'encombrement d'une gourde de 1l, pour le poids de la moitié
NobruDude
NobruDude
Statut : Expert
inscrit le 01/06/17
4 messages
Matos : 3 avis
franchouille ( 5 août) disait:

Pas de quoi mesurer avec moi mais elle a l'encombrement d'une gourde de 1l, pour le poids de la moitié

Vraiment impressionnant !! ça va commencer à être compliqué de faire plus petit :P