Julien991
Julien991

inscrit le 25/07/22
1 message
Salut à tous,

vous pouvez me conseiller quelque pince multifonctions pour les randonnées ou escalade? Juste au cas où?

Merci
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
52 messages
Activités : 237 avisMatos : 61 avis
???
C'est quoi une pince de rando ou d'escalade ??
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Si j'utilise une pince multifonction en ski de rando, je ne l’emmène jamais en rando estival, c'est quelque chose de bien trop lourd, j'ai dans l'idée que hormis la visserie liée au ski ou au VTT ce n'est pas un outils utile en montagne et que le couteau suffit.

Si jamais je devais en emmener une je prendrais le modèle le plus light possible
Julien991
Julien991

inscrit le 25/07/22
1 message
Une pince multifonctions à avoir juste pour couper quelque chose ou manipuler des fils métalliques.
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
Dans mon sac de rando pour les longue rando alpine (mini 1 semaine) j'emporte une Pince Type Décathlon en cas d'incident ça peut servir pour finir la rando et si tu es loin des commodités te permettant de réparer.
Sur les rando courtes pas de pince car en cas de pépin l'impact est généralement moindre même si tu peux te retrouver dans des situation délicate sur une rando a la journée.

Après ça dépend de ton budget : plus tu vas avoir du léger et plus tu va le payer.
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Ce genre de pince multifonction à bas prix ne vaut pas grand chose.... c'est du jetable....

Il existe pleins de pince différentes, pour faire ton choix il va falloir définir les besoin que tu as.... Si ça se trouve un simple couteau suisse équipé d'une pince peut te suffire ;-)

Mais définis les besoins que TU as. Difficile de te conseiller sinon, tellement il existe de modèles différents. Prends le temps de chercher sur les sites des fabricants.

MAis clairement, 2 marques se distinguent:

- Leatherman dont j'ai déjà parlé dans un de mes tests.
- Victorinox qui est au même niveau en terme de qualité.
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
Misanthrope ( 3 août) disait:

Ce genre de pince multifonction à bas prix ne vaut pas grand chose.... c'est du jetable....

Il existe pleins de pince différentes, pour faire ton choix il va falloir définir les besoin que tu as.... Si ça se trouve un simple couteau suisse équipé d'une pince peut te suffire ;-)

Mais définis les besoins que TU as. Difficile de te conseiller sinon, tellement il existe de modèles différents. Prends le temps de chercher sur les sites des fabricants.

MAis clairement, 2 marques se distinguent:

- Leatherman dont j'ai déjà parlé dans un de mes tests.
- Victorinox qui est au même niveau en terme de qualité.


Bien sür que tu n'auras pas le même niveau entre une pince à 20€ et la Leatherman à 150€ que tu as testé, mais dans mon cas je m'en suis servis 2 fois en 5 ans pour débloquer une visse et couper un cable métalique, pour mon besoin très ponctuel, la pince a fait le job aussi bien qu'une pince nettement plus chère et je ne l'ai pas encore jeté.
bidoul73
bidoul73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/07/17
15 messages
Matos : 37 avis
Je confirme simplement, les pinces à bas prix c'est vraiment du jetable. C'est à éviter.
Si l'usage principal est le(s) tournevis, un multi-outils de vélo sera plus solide, moins cher, moins lourd, moins volumineux qu'une pince multifonctions.