nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
148 messages
Activités : 37 avisMatos : 150 avis
J'ouvre le sujet ;)
J'attend les Perf en taille 120, hâte de tester le gantelet et le système de "pliage".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico_be, 23/06/2022 - 16:56
mart!
mart!
Statut : Expert
inscrit le 15/10/20
26 messages
Activités : 1 avisMatos : 53 avis
Félicitations pour la sélection ! ;)

Si l’un ou l’une d’entre vous à l’occasion de les comparer aux micro Trail de Leki et/ou autres modèles, je suis preneur :)
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
148 messages
Activités : 37 avisMatos : 150 avis
mart! (26 juin) disait:

Félicitations pour la sélection ! ;)

Si l’un ou l’une d’entre vous à l’occasion de les comparer aux micro Trail de Leki et/ou autres modèles, je suis preneur :)


Pour le moment j'ai des Komperdell Carbon C7 Ascent Pro qui ne sont pas vraiment dans la même catégorie mais si je trouve un pote qui a des micro trail j'essayerai de lui emprunter ;)
letapir1997
letapir1997

inscrit le 02/08/18
4 messages
Les coordonnées sont parties chez Guidetti, j'espère que vous aller recevoir ça très bientôt !
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
148 messages
Activités : 37 avisMatos : 150 avis
Réceptionné aujourd'hui. super light et finition au top.
Hâte de tester sur le terrain!
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Les Platinium Neo perf viennent de se bouffer 230km :
-une sortie maratrail à la journée sur terrain plutôt facile
-4 jours enchainés sur les 4 massifs grenoblois avec du hors sentiers (j'aime me perdre), des pierriers, du sentier forestier hardcore et tout type de terrain du KV monstre à la piste ou l'on court en poussant sur les bâtons

Niveau solidité rien à redire, les bâtons tiennent le système de fixation est un plus car le bâton se désolidarise en cas de coincement ce qui limite les risques de casse du carbone

J'étais sceptique sur les gantelets après une expérience sur un ancien modèle Guidetti mais je dois dire que je les trouve particulièrement agréables et faciles à utiliser sur cette version

J'envisageais d'acheter les brins alus du bas pour limiter le risque de casse et des brins du haut avec dragonne par confort mais ces expériences font que ce n'est plus au programme

Ils vont bouffer du Belledonne encore avec un l'UT4M en bénévole puis le Du'Ô des Cimes à la fin aout, du beau matos !
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis

ça y'est j'ai réussi à péter un truc ^^

Le Du'Ô des Cîmes de l'échappée Belle avec des bâtons carbone je crois que c'était le test ultime.
J'ai commencé par déboiter des trucs sans gravité à forcer car j'arrivais pas à les replier avec les doigts congelés, mais sans gravité.
Une glissade sur la moraine du Moretan a par contre été fatale à un brin carbone, alors que normalement mon mantra c'est jamais les bâtons en descente mais quand tu descend pas à ton rythme des terrains pareils, rien n'est simple.
Le bon point c'est que j'ai réussi à réparer, un serre flex et un peu de bande elasto puis un peu de tape a un ravito. Malheureusement un appui de traviole aura raison de la réparation après quelques heures.

Rien de grave le brin pété se change : guidetti-sport.com

Par contre je m'interroge sur le fait d'avoir réussi a sortir les manchons alu des tubes carbone en tirant dessus, est-ce qu'on a un contact chez Guidetti?

nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
148 messages
Activités : 37 avisMatos : 150 avis
Les miens sont toujours en bon état mais je ne les ai pas poussé aussi loin ;) Faut que je m'y mette pour rédiger l'avis...
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
52 messages
Activités : 237 avisMatos : 60 avis

Desolé mais j'ai ri !!

franchouille (22 août) disait:

ça y'est j'ai réussi à péter un truc ^^

Le Du'Ô des Cîmes de l'échappée Belle avec des bâtons carbone je crois que c'était le test ultime.
J'ai commencé par déboiter des trucs sans gravité à forcer car j'arrivais pas à les replier avec les doigts congelés, mais sans gravité.
Une glissade sur la moraine du Moretan a par contre été fatale à un brin carbone, alors que normalement mon mantra c'est jamais les bâtons en descente mais quand tu descend pas à ton rythme des terrains pareils, rien n'est simple.
Le bon point c'est que j'ai réussi à réparer, un serre flex et un peu de bande elasto puis un peu de tape a un ravito. Malheureusement un appui de traviole aura raison de la réparation après quelques heures.

Rien de grave le brin pété se change : guidetti-sport.com

Par contre je m'interroge sur le fait d'avoir réussi a sortir les manchons alu des tubes carbone en tirant dessus, est-ce qu'on a un contact chez Guidetti?