Triathlon

Straight-Down
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 01/09/08
49 messages
Matos : 2 avis
Il manque peut-être une rubrique Triathlon.
En attendant je fait celui d'Huez en équipe (le court) en juillet avec mes deux fils.
Si des Outzereurs sont inscrit on peu peut-être se tirer une bourre et mettre une binouze dans la balance! ;)
courotaf
courotaf
courotaf

inscrit le 01/06/16
107 messages
Activités : 2 avisMatos : 2 avis
Pas sûr que ça soit dans le thème, c'est pas vraiment ambiance montagnarde un triathlon...
Straight-Down
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 01/09/08
49 messages
Matos : 2 avis
courotaf ( 4 juin 2016) disait:

Pas sûr que ça soit dans le thème, c'est pas vraiment ambiance montagnarde un triathlon...


Certes! Mais "mon" triathlon et bien plus alpin que le trail de Lyon! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 04/06/2016 - 21:10
malisse
malisse
malisse
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/16
11 messages
Matos : 5 avis
Pas de rubrique VTT non plus ? Ça aurait à mon sens sa place sans forcement concurrencer 26in plus orienté freeride.
AntoC
Modo
AntoC
AntoC [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/16
39 messages
Activités : 98 avisMatos : 17 avisPhotos : 32 photos du jour
Salut,

Le choix des sports qu'on intègre, la question n'est pas simple. :)

Concernant le VTT il est vrai que ça ne concurrence pas forcément 26in qui est sur un positionnement plutôt gros-vélo et ne traite pas certaines pratiques. Le triathlon est également aussi une pratique largement qualifiable d'outdoor.

Une des grosse difficulté dans la conception d'un site outdoor est de savoir où on commence et où on s'arrête. Si on se concentre trop sur un sujet alors on ne parle pas à grand monde et si on scanne trop large alors on brouille notre identité. On a donc fait le choix de s'axer sur la montagne à travers la pratique du trail, de la randonnée et de l'alpinisme. C'est un axe de travail, une manière de suivre un cap sans exclure ce qui gravite autour et qui est lié à la montagne (escalade, canyoning, parapente, highline, ...).

La question qui peut se poser est de savoir pourquoi se positionner sur certaines pratiques plutôt que d'autres. Il y a deux éléments de réponse. En premier lieu il y a des constatations : le trail est un milieu hyper dynamique, la rando est toujours très largement pratiquée (et pas qu'en montagne) et la verticalité (escalade et alpinisme) fait toujours rêver. Il y a donc un intérêt pour la communauté à créer quelque chose dans ces pratiques. Le second facteur c'est qu'on aime parler de ce qu'on connait, qu'on a la volonté d'apporter quelque chose et que pour ça on pense qu'il faut connaitre un minimum son sujet.

C'est ce qui nous amène à ne pas particulièrement traiter un sport comme le triathlon. Quant au VTT on ne souhaite ne pas se disperser en dehors de 26in pour le moment.

Tout ça n'exclut pas que ce positionnement évolue avec le temps.
J'espère que ça répond à vos questions.
Kara
Modo
Kara
Kara [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/16
391 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avisPhotos : 8 photos du jour
C'est le souci avec nous autre amoureux du trail, on a les fesses entre l'outdoor et le sport d'endurance de base. Du coup, beaucoup pratiquent aussi bien le vélo que la natation ou le trail... Julien Chorier, top trailer vient du vélo et se met peu à peu au triathlon et même à l'ironman par exemple. Notez bien que je n'ai pas pris Lance Armstrong pour exemple, question de principe. Alors bon, c'est clair qu'on ne peut pas reprocher à des épreuves comme l'Embrunman ou n'importe quel triathlon de montagne de se dérouler dans un cadre magnifique (#outzerspirit) mais au final, ça reste de la course sur bitume (pas #outzerspirit) donc moi aussi ça m'interroge.

Si j'ai bien tout compris à l'approche du trail façon "outzer", c'est justement de faire ressortir le côté outdoor de la pratique et c'est ça qu'est bon. En gros, passer plus de temps à admirer les éléments qui nous entourent plutôt que d'avoir sans cesse la truffe rivée sur son cardio-GPS :). De toute façon, des sites de trail qui vont t'expliquer comment augmenter ta V.M.A et tout l'tintouin, y'en a déjà trois stères sur la toile, on a tout intérêt à se démarquer. En gros, ici on fait la distinction entre un collant-pipette et un freerandonneur (elle va en faire sourire quelques-uns celle là;). M'enfin attention, c'est pas pour ça qu'on est pas des gros barbus qui déchirent les sentiers, hein ?!

Après, que ça parle un peu de tout sur le forum, je dirais pourquoi pas, mais c'est sans doute une mauvaise habitude de skipasseur. En tout cas c'est bien que l'on aborde le sujet maintenant histoire de cadrer tout ça. On a un bel outil pour partager notre passion, novateur en plus, à nous d'en prendre soin pour ne pas en faire un site classique ou celui qui a la plus grosse (VO2max) a toujours raison.

Pour résumer, un sujet triathlon, je ne suis ni pour, ni contre... bien au contraire. M'enfin si on veut rester logique et que l'on considère que l'outzerspirit c'est l'art de sortir des sentiers battus, on ne peut décemment pas causer bitume sur le site, non ?
Straight-Down
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 01/09/08
49 messages
Matos : 2 avis
Voil j'aimerais me mettre au freetrail de proximité. Quelles chaussures me consellez vous? ;)
DDN
DDN
DDN
Statut : Gourou
inscrit le 01/07/18
17 messages
Activités : 1 avis
" M'enfin si on veut rester logique et que l'on considère que l'outzerspirit c'est l'art de sortir des sentiers battus, on ne peut décemment pas causer bitume sur le site, non ? "

Alors l'activité qui manque ici c'est vraiment le gravel biking / bike packing / vélo longue distance qui réunit l'endurance extrême, les sentiers pas battus, la beauté de la nature, la montagne (pas toujours) et l'esprit d'aventure et d'autonomie.