SAV du matos Outdoor

franchouille
franchouille
franchouille
Statut : Confirmé
inscrit le 31/05/16
96 messages
Matos : 17 avis
Petit Topic pour traiter de nos expériences avec les SAV des fabricants de notre matériel Outdoor.
Car il faut savoir dire quand ça se passe mal mais aussi quand ça se passe bien !

-----------------------------
Expérience avec le SAV Guidetti / Kinetik :

J'avais déja traité avec Guidetti sur mes bâtons précédents pour lesquels j’appréciais le caractère réparable et avait été agréalablement surpris par le service fourni ou en venant pour un problème spécifique d'autres pièces d'usure et un brin avaient été également changés gracieusement et volontairement.

J'ai fais de nouveau appel à eux pour mes bâtons Kinetik reçus en tests privés il y a 2 ans, j'ai tout simplement bouffé la pointe.
Déja comme ils sont fabriqués dans une commune voisine, le SAV propose de passer les déposer pour un service 'minute' plutôt que de passer par un envoi. (rare habituellement alors en cette période de COVID...)
Ensuite une fois sur place l'accueil est au top, et en quelques instants les bâtons sont comme neufs, révisés dans leur ensemble. C'est bluffant comme en quelques minutes ils ont retrouvé la rigidité qu'ils perdaient par un desserrage et comme ils sont de nouveaux parfaitement fluides au pliage & dépliage
Et je repart avec des pièces supplémentaire pour pallier aux usures à venir !

Bref le made in France comme on l'aime et je sais déja ou j'acheterais ma prochaine paire !

Misanthrope
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Gourou
inscrit le 27/06/17
88 messages
Activités : 20 avisMatos : 56 avis
C'est exact, et la qualité du SAV peut aider à choisir en cas d’hésitation entre deux marques. Sujet bien pensé.

Pour ma part je conseille aussi les SAV des marques suivantes:
- Patagonia qui m'ont échangé une veste qui se délaminait (une stretch élément contre un modèle actuel équivalent)
- TSL Prompt à réagir qui m'ont envoyé une paire de gantelets en taille "S" pour remplacer ceux trop grand en "L"
nico_be
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
61 messages
Activités : 11 avisMatos : 91 avis
Clair que ça fait aussi une différence le SAV.
Le mois passé j'ai contacté Black Diamond pour une usure prématurée des dragonnes des bâtons de mon épouse (Distance FLZ) et dans les 24h ils ont envoyé une nouvelle paire de dragonne!
Dans un autre style, le SAV de décathlon est en général très bon également.