franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Petit Topic pour traiter de nos expériences avec les SAV des fabricants de notre matériel Outdoor.
Car il faut savoir dire quand ça se passe mal mais aussi quand ça se passe bien !

-----------------------------
Expérience avec le SAV Guidetti / Kinetik :

J'avais déja traité avec Guidetti sur mes bâtons précédents pour lesquels j’appréciais le caractère réparable et avait été agréalablement surpris par le service fourni ou en venant pour un problème spécifique d'autres pièces d'usure et un brin avaient été également changés gracieusement et volontairement.

J'ai fais de nouveau appel à eux pour mes bâtons Kinetik reçus en tests privés il y a 2 ans, j'ai tout simplement bouffé la pointe.
Déja comme ils sont fabriqués dans une commune voisine, le SAV propose de passer les déposer pour un service 'minute' plutôt que de passer par un envoi. (rare habituellement alors en cette période de COVID...)
Ensuite une fois sur place l'accueil est au top, et en quelques instants les bâtons sont comme neufs, révisés dans leur ensemble. C'est bluffant comme en quelques minutes ils ont retrouvé la rigidité qu'ils perdaient par un desserrage et comme ils sont de nouveaux parfaitement fluides au pliage & dépliage
Et je repart avec des pièces supplémentaire pour pallier aux usures à venir !

Bref le made in France comme on l'aime et je sais déja ou j'acheterais ma prochaine paire !

Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
C'est exact, et la qualité du SAV peut aider à choisir en cas d’hésitation entre deux marques. Sujet bien pensé.

Pour ma part je conseille aussi les SAV des marques suivantes:
- Patagonia qui m'ont échangé une veste qui se délaminait (une stretch élément contre un modèle actuel équivalent)
- TSL Prompt à réagir qui m'ont envoyé une paire de gantelets en taille "S" pour remplacer ceux trop grand en "L"
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Clair que ça fait aussi une différence le SAV.
Le mois passé j'ai contacté Black Diamond pour une usure prématurée des dragonnes des bâtons de mon épouse (Distance FLZ) et dans les 24h ils ont envoyé une nouvelle paire de dragonne!
Dans un autre style, le SAV de décathlon est en général très bon également.
Sébastien Blasco
Sébastien Blasco

inscrit le 21/05/18
10 messages
Matos : 14 avis
Bonne idée de sujet !!

Pour ma part, je recommande :
-TSL outdoor, qui m'ont répondu vite et efficacement pour changer une pointe de baton cassée.
-Technica (via le site ekosport), qui m'ont renvoyé une languette de chaussons de chaussures de ski (et gratos en plus).
-Décathlon qui échange très facilement du matériel défectueux.

Pour le reste je n'ai pas souvent utilisé le SAV des marques.
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
Bonjour

parmi les marques ayant un SAV réactif et efficace : le fabricant de bâtons Français Guidetti.
Sur une paire que j'avais depuis quelque année j'avais perdu le système de verrouillage du réglage de la longueur, je leur ai envoyé un mail avec la référence du bâton pour savoir comment je pouvais m'en procurer (j'étais passé par le magasin au préalable où j'avais acheté les bâtons, qui eux me proposaient comme seule solution d'en acheter une autre paire !). Ils m'ont répondu très rapidement et m'en ont envoyé plusieurs par courrier et gratuitement.
Top
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Petit déterrage....

Raidlight a fuir.... 1 Flasque souple renvoyer pour SAV car elle fuit au niveau du pas de vis....

Réponse, "on connaît le problème, on travaille dessus, mais ce n'est pas un problème... Il suffit de serrer TRÈS TRÈS TRÈS fort...."

Pourtant j'ai serré fort, très très fort mais après j'ai eu peur de casser le pas de vis.... Résultat, une flasque inutilisable, pas remboursé et l'échange se fera sur le même modèle... Raidlight, une fois, pas 2....
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
Tu as essayé avec du téflon ?

Non sérieusement pas terrible comme réponse pour une marque Française qui met en avant la qualité de ses produits et le made in France.
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Même le gars du Vieux campeur avait l'air dégouté au téléphone....
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
J'avais le problème avec une flasque Raidlight y'a un moment, réglé avec du Téflon.
Le soucis de ce genre d'accessoires est qu'ils ne les font pas eux même ...

Sinon en terme d'experience SAV, Stoots vient de me remplacer ma frontale Kiska première génération datant de 2018 par une kiska 2 sans frais après une panne qu'ils ne peuvent réparer car les composants ont trop évolués
Carine_be
Carine_be
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/19
4 messages
Matos : 23 avis
Petit retour d'expérience SAV Scarpa.
Après moins de 1000 km, l'intérieur du talon d'une de mes Ribelle OD était complètement usé, troué avec du coup le tissu qui faisait des plis, d'où chaussure pratiquement inutilisable. Passage par le magasin qui les renvois chez Scarpa, ne promettant rien...
Retour des chaussures après 5-6 semaines, contreforts complètement refaits en cuir, chaussures toutes propres et nouveaux lacets ;) Un peu long mais efficace!
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Casse sur un des bâtons Guidetti TP de cette année... Petite demande de SAV mais ils me disent que ce n'est pas pris en charge. J'ai relancé mais un peu dégouté sur le coup!
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Appel téléphonique de Guidetti aujourd'hui, ça semble se débloquer et il regarde pour m'envoyer un brin de remplacement. Comme quoi faut parfois insister un peu gentiment ;)
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Pas que je sois abonné au SAV mais ça y ressemble! ;)
Donc pour Guidetti, j'ai bien eu le brin de rechange, service au top. Bon j'ai recassé un brin en septembre 2023 mais je n'ai même pas contacté le SAV et j'ai commandé 2 brins de rechange pour en avoir un de réserve, faut croire que je suis une brute ;)

D'ailleurs j'ai fait appel au SAV Komperdell pour une autre paire de baton, ski de rando cette fois-ci, acheté en 2021 donc hors garantie, mais comme ils indiquent qu'ils peuvent fournir des pièces de rechange (pas direct dispo sur le site comme Guidetti), j'ai fait une demande pensant qu'il me ferait un devis, et bien non, envois de 2 nouveaux brin!!! Bon, il va y avoir une suite puisque ce ne sont pas les bon brins (16mm au lieu de 14mm) mais je salue déjà ce service extraordinaire!


Autre demande pour une paire de peaux de ski de rando Black Diamond avec une déchirure transversale vraiment anormale après 2 sorties. Renvois du produit à leur frais en Autriche et le lendemain ils m'envoient une nouvelle paire, génial.


J'ai du contacter Fritchi aussi pour des fix de rando, la mâchoire de la butée ne se refermait plus... Réponse rapide avec une explication pour la remettre en place, pas besoin de plus ;)


J'ai une demande qui va partir chez Big Agnes pour un matelas, je vous tiens au courant, je dois aller le déposer au magasin où je l'ai acheté (mais je passe pas souvent par là, 1h de route...). Problème de micro fuite au niveau des soudures sur le dessus.
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
Il y a 1 mois j'ai fait appel au SAV Julbo pour un problème sur un écran de Masque de Ski qui avait 1 an et dans le champ de vision.
Le défaut est apparu entre les 2 écrans et donc non accessible, j'ai contacté le SAV par téléphone et malgré le fait que je n'avais pas de facture, ils m'ont fait renvoyer (a leur frais) le masque et réparer rapidement.