Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Salut a tous.

Bon ben,les tests privés ont encore une fois frappe, suite aux retours plutôt positifs du Crosscall Action X3, je viens de l'acquérir.

Du coup, quelles sont (selon vous) les applis "outdoor" indispensable ou utile?

Merci a tous :-)
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
148 messages
Activités : 37 avisMatos : 150 avis
je trouve que l'app Ortovox est pas mal pour pas mal de chose.
Mathias31
Mathias31

inscrit le 03/04/19
4 messages
Bonjour,

Je trouve les applications GPS pour randonnée très pratique !
Il y a par exemple visorando, on peut regarder les cartes IGN au 1/25000. Il y a une période d'essaie de 3 jours après c'est un abonnement d'une dizaine d'euro mensuel il me semble.

Bonne journée
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis

Encore et toujours viewRanger, un abonnement annuel a 19€ et tout l'IGN sur 5 terminaux mobiles et sur le portail en ligne :
outzer.fr

Sinon PeakFinder pour identifier des sommets et projeter la vue qu'on aura quelque part

Steffy88
Steffy88

inscrit le 07/08/20
1 message
Matos : 5 avis
Bonjour,
Je trouve l’appli visorando plutôt bien faite et facile d’utilisation. Carte IGN ou description du parcours pour les personnes moins habituées, niveau de difficulté et distance du parcours, timing, dénivelé positif et négatif...autant de précisions pour réussir une ballade ou une Rando même pour un novice. Je recommande vivement .
Josh13
Josh13

inscrit le 05/09/20
8 messages
Matos : 5 avis
Je déterre
J'utilise Koomot pour toutes mes sorties, en guidage sur la montre et téléphone, les cartos sont sympas et les enregistrements précis.
L'appli permet de découvrir des itinéraires à proximité de sa position ou de rentrer par l'itinéraire d'un autre, voir de créer ses propres itinéraires plus facilement qu'avec l'appli garmin :)
Josh13
Josh13

inscrit le 05/09/20
8 messages
Matos : 5 avis
J'oubliais, Birdnet, Plantnet peaklens et Météociel sont indispensables :
Birdnet : ça identifie les oiseaux avec leur chant. Marche aussi offline (il identifie quand tu retrouve du réseau)
Plantnet : identifie les plantes par photo
Peaklens vous connaissez :p
Météociel c'est évident lol mais y en a d'autres
Irenearrt
Irenearrt

inscrit le 14/08/19
16 messages
Matos : 17 avis
Team Visorando ici ! L'abonnement est annuel, pas mensuel : c'est 20 € pour les cartes IGN et 12 € pour les fonctions premium.

Et SkyView pour identifier les étoiles et les constellations.
Sébastien Blasco
Sébastien Blasco

inscrit le 21/05/18
10 messages
Matos : 14 avis
Pour ma part, j'utilise beaucoup iphigénie avec le fond de carte IGN. J'aime bien le côté complet de l'appli même sil au départ elle est un peu compliquée et un peu austère. En voyage à l'étranger il est facile de mettre le fond de carte Openstreet ou autre fond libre de droit. Autant dire, que c'est pratique !!
Et garmin connect pour mes activités.
Eléonore Perrin
Eléonore Perrin

inscrit le 02/03/23
1 message
Les applications basiques et utiles pour le "plein air" peuvent inclure des services de cartographie, des applications météorologiques, des éditeurs de photos et de vidéos, des messagers, des réseaux sociaux, des applications de sport et de fitness, des services médicaux, des applications de transport, et bien plus encore. Le choix dépend de vos besoins et de vos préférences.
JlucJL
JlucJL

inscrit le 03/03/23
6 messages
J’utilise l’appli Alltrails pour les sorties. Je trouve que la version gratuite propose pas mal d’options et il y a aussi un grand nombre de cartes. C’est facile à utiliser. J’ai toujours trouvé les sentiers que je voulais et je m’y suis rendu sans problème. J’apprécie particulièrement les stats. C’est vraiment pratique.
Prorider74
Prorider74

inscrit le 26/04/16
38 messages
Activités : 1 avisMatos : 5 avis
Oh un revenant :-D (oh bordel cette image de profil qui a 10 ans)

Je cherchais un sujet pour poster mon lien que vous connaissez sûrement, ça parait bien ici. Je l'avais déjà partagé l'année dernière sur c2c et quelques autres forums

-> Pour savoir ou y'a de la neige en montagne (prépa rando, repérage trail ...) j'ai dev un petit site gratuit: sentineige , y'a la date de dernière observation d'un pixel enneigé (ce qui permet avec un peu de jugeote d'anticiper la potentiel disparition de la neige notamment pour les obs ancienne à basse altitude) et sinon y'a une FAQ pour répondre aux questions habituelles

Couverture actuelles : Pyrénées, Alpes jusqu'à l’Autriche, Sierra Nevada (pour mon kiné qui fait la PCT :-D)
Y'a des traces GPX de quelques trails et GR, si vous voulez que j'en affiche d'autres pas de souci dîtes moi je rajoute (les grands trails ou peu y'avoir de la neige hein).

nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
148 messages
Activités : 37 avisMatos : 150 avis
Merci pour ce beau développement, je garde le lien précieusement!
Tu peux ajouter la trace du Trail du Besso (Zinal, Suisse)? lien
Prorider74
Prorider74

inscrit le 26/04/16
38 messages
Activités : 1 avisMatos : 5 avis
nico_be (20 avril) disait:

Merci pour ce beau développement, je garde le lien précieusement!
Tu peux ajouter la trace du Trail du Besso (Zinal, Suisse)? lien

C'est fait, pour le moment je crois que y'a de la neige :-D


N'hésitez pas si vous avez des remarques, que vous repérez des erreurs indépendantes des actualisations satellites ou autre.
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
148 messages
Activités : 37 avisMatos : 150 avis
Merci!
Oui, c'est pour septembre, là ça skie encore ;)
Juste un truc, quand on passe de la vue satellite à la vue carte (ou l'inverse), il réinitialise l'emplacement. idem si on change de langue. c'est pas critique ;)
bidoul73
bidoul73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/07/17
15 messages
Matos : 37 avis
Excellent ce site sentineige ! Bravo
fredmon
fredmon

inscrit le 11/02/19
7 messages
je découvre ce site,
magnifique travail.
juste une question : possibilité d'importer une trace gpu pour anticiper une course ?

merci
Prorider74
Prorider74

inscrit le 26/04/16
38 messages
Activités : 1 avisMatos : 5 avis
fredmon (11 mai) disait:

je découvre ce site,
magnifique travail.
juste une question : possibilité d'importer une trace gpu pour anticiper une course ?

merci

Je peux te la rajouter moi si tu me dis laquelle voir que tu me file le lien du gpx directement, ce n'est pas possible de le faire sois-même pour le moment.
fredmon
fredmon

inscrit le 11/02/19
7 messages
cool! merci beaucoup .
je vois pour t'envoyer un gpx.
Jasac26
Jasac26
Statut : Expert
inscrit le 27/07/22
3 messages
J'utilise beaucoup l'app suntoo sur tel, elle permet de tracer des itinéraires facilement sur téléphone et d'avoir la distance et le dénivelé, plutôt pratique!
Modo
Staff
Outzer
Outzer [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
0 message

Staff depuis le 08/04/16
Directement issu de la matrice pour se mettre au service de l'outdoor !
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fluofun, 17/05/2023 - 12:20