Cuik.91
Cuik.91
Statut : Gourou
inscrit le 18/8/24
4 messages
Matos : 2 avis
Pouvez-vous m’aider concernant les cartes numériques ? ( lire, créer un tracé, utilisation batterie). J’ai fait plusieurs tentatives qui ne m’ont pas satisfaites... En roulant ou à pied j’ai un portable et aime bien les cartes Ign. Je trouve qu’une géo-localisation aide bien. Le GPS.viewer de Microsoft me semble trop intrusif. J’aime les logiciels libre de droits.
Eskilsdotter
Eskilsdotter
Statut : Gourou
inscrit le 22/2/24
2 messages
Matos : 14 avis
Salut !
Je ne suis pas sure d’avoir bien compris la question, tu recherches une bonne app, facile d’utilisation ?

Avant j’utilisais IGNrando’ qui est gratuite. Je ne l’utilise plus depuis que j’ai une montre connectée, mais j’en étais satisfaite.

J’ai eu des retours très positifs sur Oruxmaps (- de 5€ l’achat à vie) et Alpinequest (15€ l’achat à vie).
Par contre, aucune idée de ce qui advient des données personnelles.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 11/7/24
11 messages
Matos : 4 avis
Slt,
j'utilise GPX pro, il faut payer 7e mais c'est lié à ton compte à vie
cela permet de lire des GPX (que tu as récupéré ou crée) sur des fonds de cartes fournis par l'appli
les points forts c'est que tu peux utiliser l'app en hors ligne, il faut juste télécharger le fond de carte avant et que l'interface est assez détaillé et simple
je l'utilise pour toutes mes sorties mais aussi pour des treks à l'étrangers ou les fonds de cartes étaient bien détaillés (lofoten, kirghistan par exemple)