JFMADRES
JFMADRES
Statut : Expert
inscrit le 17/9/19
16 messages
Activités : 3 avis
Cherche conseil pour un surpantalon 'kway'.

Merci
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 17/4/21
97 messages
Matos : 46 avis
Hello, quand tu dis kway c'est pour signifier "type kway" donc un surpantalon de pluie étanche ou bien vraiment lié a la marque kway ?
Drcr
Drcr
inscrit le 17/4/21
97 messages
et quels conseils cherches tu ?
corentin3
corentin3

inscrit le 27/6/25
1 message
Salut !

Si tu cherches un surpantalon type "kway", j'imagine que tu veux surtout quelque chose de léger et imperméable pour les averses en rando. Perso, j'utilise un modèle compressible de chez Decathlon, super pratique à enfiler rapidement sans enlever les chaussures.

Regarde aussi les modèles avec zips latéraux sur toute la jambe, c'est un vrai plus quand le temps change vite. Sinon, tu cherches plutôt pour un usage intensif ou juste en dépannage ponctuel ?
Drcr
Drcr
inscrit le 17/4/21
97 messages
Sur les modèles a fermeture zip sur toute la longueur il faut faire attention a l'étanchéité du système : soit par l'utilisation de zip étanche (sur les modèles plutôt haut de gamme) ou soit par un rabat tenu par scratch.
J'ai un modèle (entré de gamme) pour le vélotaf avec des zip intégraux avec rabat scratch et lors de trajets long sous une forte pluie l'eau arrive a entrer et en plus ces modèle sont généralement plus lourds (potentiellement gênant dans un sac a dos de treck où on cherche a gagner du poids sur tous les articles)