Xavier Lorenzo
Xavier Lorenzo
Xavier Lorenzo
Statut : Expert
inscrit le 04/07/19
11 messages
Bonjour à toute la communauté.
j'approche les derniers détails de ma préparation coté matos techniques je pense arriver au bout grâce aux conseils avisés de MART!, TIDOUDOU, EOLL et NICO_BE.
Ma nouvelle interrogation concerne l'alimentation.
Pour les repas du soir je prévois un repas lyophilisée type décathlon.
Mais pour le reste de la journée qu'avez vous l'habitude de prendre et en quelle quantité? sachant que je suis pas certain de pouvoir me réapprovisionner en cours de route.
Pour rappel j'ai prévu une rando autour de Villard-de-Lans de 75km D+4300m en 4 jours.

Merci à tous.
mart!
mart!
mart!
Statut : Gourou
inscrit le 15/10/20
8 messages
Matos : 16 avis
Salut Xavier !

Tout dépend des choix que tu veux faire : manger chaud le matin et le midi ?.. Privilégier la bonne bouffe ou la légèreté? ;)

Sinon, j'ai l'habitude d'emmener des galettes de riz (ou sarrasin) ou fajitas avec fromage, rillettes ou serrano sous vide pour le midi. Le tout agrémenté de cacahuètes, et d'un petit légume pourquoi pas + barre clif ou céréale classique au désert.
Si tu veux faire chauffer, la purée en flocons (+ serrano) est plutôt légère (ça peut aussi être mélange semoule - sachet de purée en poudre ; riz cuisson rapide +/- légumes lyophilisés) etc.
Pour le petit dej, ça dépend vraiment des habitudes de chacun... un petit muesli ou mélange de graines + fruits lyophilisés avec lait en poudre et café soluble font très bien l'affaire pour moi.

Mais encore une fois, chacun ses goûts ! :)

En espérant t'avoir éclairé, bonne préparation de trek !
Misanthrope
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Expert
inscrit le 27/06/17
116 messages
Activités : 20 avisMatos : 60 avis
Xavier Lorenzo (20 juil.) disait:

Ma nouvelle interrogation concerne l'alimentation.
Pour les repas du soir je prévois un repas lyophilisée type décathlon.

Merci à tous.

Pour le coup, je te conseillerais d'aller essayer la gamme de lyophilisé de la marque MX3, c'est franchement assez bon pour du lyophilisé :)