Charly67
Charly67

inscrit le 02/01/21
0 message
Bonjour à toutes et à tous,

Nous aurions aimé faire un long voyage en Asie cette année mais vu la pandémie qui n’en fini pas nous avons choisi de le remplacer par un trek de plusieurs semaine en Corse !
Je pensais rejoindre le GR depuis Figari jusqu’à Corte en passant par le plateau du Coscione, le monte Rotondo, le lac de l’Oriente... Nous serons équipé d’une tente et d’un réchaud pour faire des étapes de 10 à 30k avec quelques escales d’un ou deux jours. Nous aimerions débuter ce périple le plus tôt possible et étant donné l’altitude, je pensais partir en avril au plus tôt. Qu’en pensez-vous ? Quelles sont les températures moyennes à 1500m la nuit ? Les refuges sont-ils déjà ouverts et actifs ? Faut-il être équipé de crampons ? Bâtons ?

Bonne et heureuse année 2021
Drcr
Drcr
Statut : Expert
inscrit le 17/04/21
70 messages
Matos : 38 avis
Bonjour oui pour faire le gr20 dès avril il faut crampons et même avec crampons je suis pas sûr que ça passe partout et non le refuges ne seront pas ouvert !
Aujourd'hui encore il va tomber de la neige sur les hauteurs de Corse.

Nous l'avions fait en partant le 10 juin du Sud vers le Nord et même dans cette configuration on a eu de la neige sur certaines portions du Nord mais sans besoin de crampons.
Simon Trevisan
Simon Trevisan
Statut : Expert
inscrit le 03/07/18
21 messages
Activités : 7 avisMatos : 44 avis
Bonjour,
Réponse un peu tardive mais elle peut t'intéresser.
J'étais en Haute Corse du 8 au 16 mai. La neige est présente en continu à partir de 1600/1700m. Je ne pense pas que les crampons soient nécessaires au-delà de ces altitudes, mais à minima des bonnes chaussures de montagne montantes.
Bon voyage,
Simon