nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu les tests matos mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur les sacs correspondant à ce que je cherche... En gros avec les enfants on commence à rallonger les randos et il devient impératif qu'ils aient chacun leur sac avec poche à eau.
Critères :
- volume 15-20 litres (poche à eau 2litres + veste/polaire + de quoi grignoter...)
- poids max 500g
- confort et bonne tenue (adapté pour une journée complète en montagne)
- équipé pour poche à eau (2 litres)
- le top serrait quelques accessoires montagnes (porte-piolet, daisy chain) histoire qu'ils puissent l'utiliser les années suivantes quand on commencera le technique (glacier, grandes voies...) et une super tenue pour que je puisse leur voler pour rallonger mes sorties trail ;)
- prix correct (40-60e)
- 2-3 couleurs différentes dispo

On a déjà un evoc CC10 mais un poil petit, après c'est 30 litres minimum (pour les parents/baudets).

Si vous avez des commentaires/avis en fonction de vos expériences avec les enfants je suis preneur.
Quelques sacs déjà repérés:
Deuter speed lite 16
LoweAlpine Tensor 15
Salewa UltraTrain 14 ou 18
BlueIce Squirel12 (un peu petit???)
D4 Evadict 15
Osprey Jet 18
Millet Pulse 16

Après il y a l'option Quechua MH100 à 20€ mais c'est 850g et dos un peu pourris
Ou Osprey Duro15, Salomon Adv Skin 12... mais le budget sera pas voté à l'unanimité...

Merci d'avance!

Nico
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico_be, 29/10/2020 - 17:09
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis

Salut Nico,

Perso j'ai rédigé il y a quelque temps un test sur le Jet 12.

outzer.fr

Osprey une marque sûre.... Mais le mieux c'est que tes gosses aillent essayer les sacs, si possible lesté, avec toi, c'est important pour voir le positionnement du sac, c'est comme les baudriers, chaque morphologie sont différentes...

nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Je l'avais lu ;)
Les miens sont un peu plus grand (13-11-6 ans et ils sont grands pour leur age) donc un modèle adulte devrait convenir (sauf pour la ptite dernière). Dans le jet12, tu mets une poche de 1 litre j'imagine, en tout cas il est annoncé pour. Est-ce qu'un de 2 litres passerait?
Je suis aussi dans l'idée d'investir un peu plus dans un bon sac léger que de faire des économies et aller chez D4 (pour la gym à l'école c'est ce qu'ils ont et c'est très bien pour ça ;) )
Par contre pour tester ça va commencer à être chaud avec le confinement (on voulait ça pour les fêtes de fin d'année)
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Oui, une poche à eau de 2 litres rentre dans la poche ;)
ZerMo13
ZerMo13

inscrit le 24/01/21
2 messages
super sac merci pour le lien :)