MaximeCho
MaximeCho

inscrit le 17/05/19
0 message
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le Forum, et c'est mon premier post. Je vais déménager à Toulouse et j'aimerai savoir quels sont les meilleurs endroits pour faire de la randonnée près ce cette ville ? S'il y a tes toulousains sur le forum, ce serait génial de se rencontrer et pourquoi pas de marcher ensemble. D'ailleurs comme je commence à avoir beaucoup de matériel de rando, j'aimerai les entreposer quelque part, avez-vous une idée ? (mon appartement sur Toulouse sera trop petit).

Bonne journée

Maxime
Mathias31
Mathias31

inscrit le 03/04/19
4 messages
Hello Maxime,

Je suis toulousain et randonneur depuis une dizaine d'années et je peux t'assurer qu'il y a vraiment beaucoup de lieux pour faire de la randonnée. Concernant ton problème de place je te conseil la solution que j'ai prise pour mon déménagement à Toulouse. Très simple et rapide ça m'a permis de déposer quelques meubles en attendant.

Bonne journée, j'espère qu'on se verra et marchera ensemble quand tu seras installé sur Toulouse.
Odlaniug
Odlaniug

inscrit le 17/08/19
8 messages
Salut,

Autour de Toulouse, tu as plein de spot à environ 1h de route (Ariège, Aveyron, Lot, Tarn soit quasiment tous les départements autour), cela regorge de chemins de randonnée que ce soit en forêt, à travers les champs ou en milieu plus minéral.
Après directement proche du centre-ville, tu peux aller marcher à Bouconne ou sur les coteaux voir dans le Comminges (avec le train), c'est pas de la haute montagne mais Toulouse est dans le bassin de la Garonne donc forcément si tu cherches du denivelé c'est pas le bon endroit surtout si tu n'as pas de voiture.
Après en terme de randonnée montagne, si tu pousses jusqu'en Ariège, tu as des 3000m sympa comme les célèbre Montcalm, Estats ou Verdaguer.