Rock_n_orne
Rock_n_orne

inscrit le 08/02/20
21 messages
Activités : 36 avisMatos : 29 avis
Dans le prolongement des tests présentés ici, voici quelques articles dans mon petit musée virtuel de l'escalade concernant du plus vieux matos:
le blog des caffmeux
Bonne lecture
Rock_n_orne
Rock_n_orne

inscrit le 08/02/20
21 messages
Activités : 36 avisMatos : 29 avis

Le site a migré pour moins de pub et plus de lisibilité:
sites.google.com

Irenearrt
Irenearrt

inscrit le 14/08/19
16 messages
Matos : 17 avis

Woow, y'a des pièces bien stylées !

Ca serait vraiment cool de pouvoir organiser une expo :)
A ma connaissance un "vrai" musée de l'Escalade n'existe pas, hormis le "Musée du Coinceur" grimper.com (l'article datant de 2012, je ne sais pas s'il existe encore)

Rock_n_orne
Rock_n_orne

inscrit le 08/02/20
21 messages
Activités : 36 avisMatos : 29 avis
Oui, cette collection de coinceurs est tout simplement extra! Pour l'anecdote, l'interview en lien est écrit par JB Banville, tu retrouveras ses chroniques sur le site des caffmeux :)
Irenearrt
Irenearrt

inscrit le 14/08/19
16 messages
Matos : 17 avis
Trop bien merci, je vais aller lire ça dès que j'ai un peu de temps :)
Rock_n_orne
Rock_n_orne

inscrit le 08/02/20
21 messages
Activités : 36 avisMatos : 29 avis
Merci, j'attends des retours :)
Irenearrt
Irenearrt

inscrit le 14/08/19
16 messages
Matos : 17 avis
Salut ! J'ai lu quelques chroniques, c'est sympa, il a un bon style ! Après c'est assez "politique", et étant externe aux fédés, pas mal de références m'échappent - surtout sur les vieux articles qui datent de 2013 et avant, vu que je n'étais pas du tout dans l'escalade à l'époque. Mais c'est sympa et ça offre une perspective sur l'évolution du sport, ses questions sur comment rendre le sport et les fédés plus attractives, etc.
Rock_n_orne
Rock_n_orne

inscrit le 08/02/20
21 messages
Activités : 36 avisMatos : 29 avis
Merci :)
Rock_n_orne
Rock_n_orne

inscrit le 08/02/20
21 messages
Activités : 36 avisMatos : 29 avis

Je poursuis la mise en ligne de ma collection, ça a bien avancé sur la partie littérature, mais il y a encore beaucoup de boulot :)
sites.google.com

Rock_n_orne
Rock_n_orne

inscrit le 08/02/20
21 messages
Activités : 36 avisMatos : 29 avis
Irenearrt (15 juin) disait:

Woow, y'a des pièces bien stylées !

Ca serait vraiment cool de pouvoir organiser une expo :)
A ma connaissance un "vrai" musée de l'Escalade n'existe pas, hormis le "Musée du Coinceur" grimper.com (l'article datant de 2012, je ne sais pas s'il existe encore)


D'ailleurs, Stéphane a eu la gentillesse d'offrir au musée virtuel plusieurs coinceurs, il y a quelques semaines. A découvrir bientôt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rock_n_orne, 11/11/2020 - 12:56