Merlot
Merlot

inscrit le 19/04/22
1 message
Matos : 2 avis
Salut à tous,

D'après vous et vos expériences, quels sont les meilleurs spots pour faire un séjours grandes voies (plutôt facile, du 3a au 6b) de trois ou quatre jours ?
Mise à part les gorges du Verdon, Ailefroide, les calanques, et Céüse.
Merci pour vos retours..
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
En Haute-Savoie:

Le massif des Aravis notamment les piliers de la pointe du midi
Le Sapey
La Maladière
Le petit Bargy
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
52 messages
Activités : 237 avisMatos : 61 avis
Moi, c'est la haute Ubaye qui me fait rever... Au dessus de Maljasset, l'aiguille pierre André, le Péouvou, les aiguilles de Chambeyron....
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Misanthrope (25 avril) disait:

En Haute-Savoie:

Le massif des Aravis notamment les piliers de la pointe du midi
Le Sapey
La Maladière
Le petit Bargy


J'en profite pour informer que malheureusement, il y a eu un éboulement très important dans les piliers de la pointe du midi, l'accès n'y est pas autorisé pour le moment
Rock_n_orne
Rock_n_orne
Statut : Confirmé
inscrit le 08/02/20
22 messages
Activités : 36 avisMatos : 30 avis
Si un peu de marche d'approche ne te déplait pas, le queyras a quelques pépites.
Crem
Crem
Statut : Confirmé
inscrit le 27/05/23
1 message
Ayant grandi 30 ans en Pacs, les Calanques et le cap canaille sont superbes c'est sur... mais certains sites de montagne sont vraiment top aussi.
Vers chez moi maintenant dans les hautes-Pyrénées, le site de cap de long dans le Nouvelle est vraiment beau !
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
52 messages
Activités : 237 avisMatos : 61 avis
Rock_n_orne (13 juin 2022) disait:

Si un peu de marche d'approche ne te déplait pas, le queyras a quelques pépites.


La belle Taillante...?
Le Bric Bouchet...

Si tu as des suggestions faciles pour ouvrir l'été je suis preneuse ?
(Mais pas saint veran, je ne souhaite pas payer un macaron a 8e pour stationner)
Modo
Staff
AlexOutzer
AlexOutzer [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 07/03/19
82 messages

Staff depuis le 14/03/19

Depuis Maljasset tu peux accéder à la Têtes des Toillies pour éviter l'accès à Saint Veran. C'est long mais ça dénivèle peu. Tu peux fractionner le tout avec un bivouac. Il y a un charmant bivouac en dur au Sud de la Tête : refuges.info
Et sur la Tête des Toillies tu as l'arête SW, ou un peu plus grimpant l'arete NE (où tu peux aussi accéder depuis le Col Agnel d'après c2c, jamais testé;)