Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Bonjour a tous,

Tout est dans le titre, je cherche à m'équiper un peu mieux niveau réchaud.... J'ai actuellement un msr Pocket Rocket, mais c'est pas super stable et finalement, avec les popottes a emporter je suis pas persuader que ce soit vraiment plus léger ...

Donc:

Windburner ou minimo?
Xavier Lorenzo
Xavier Lorenzo
Statut : Expert
inscrit le 04/07/19
37 messages
Activités : 30 avisMatos : 53 avis
Hello Mis, j'y connais pas grand chose car j'utilise un réchaud Decathlon avec une popote en guise de casserole.
Il serait pour moi temps d'investir.
De ce que j'ai pu en voir les deux systèmes sont similaires mais le diable se cache dans le détail et dans le prix (avantage windburner).
Pour ma part, j'opterai pour le Minimo qui comme son nom l'indique est plus compact pour les mêmes performances.
De plus il semble posséder des petits accessoires pratiques comme le bol gradué ou le couvercle de la tasse qui permet de boire ou égoutter.
Modo
Staff
AlexOutzer
AlexOutzer [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 07/03/19
82 messages

Staff depuis le 14/03/19

Hello Misanthrope,

Tu peux peut-être te renseigner auprès des testeurs qui ont reçu le minimo en TP la saison dernière si tu as des questions à leur poser : outzer.fr

Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Xavier Lorenzo (21 juil.) disait:

Hello Mis, j'y connais pas grand chose car j'utilise un réchaud Decathlon avec une popote en guise de casserole.
Il serait pour moi temps d'investir.
De ce que j'ai pu en voir les deux systèmes sont similaires mais le diable se cache dans le détail et dans le prix (avantage windburner).
Pour ma part, j'opterai pour le Minimo qui comme son nom l'indique est plus compact pour les mêmes performances.
De plus il semble posséder des petits accessoires pratiques comme le bol gradué ou le couvercle de la tasse qui permet de boire ou égoutter.


Après visite au vieux campeur, en fait le windburner est plus compact, en gros, ca se joue à la largeur du rangement, le windburner est un peu plus fin;)

En gros, j'ai pas été très aidé... Faut juste bien ciblé ses besoins, pour le moment je pars sur le Minimo qui semble un poil plus polyvalent mais moins "abrité" du vent.
Xavier Lorenzo
Xavier Lorenzo
Statut : Expert
inscrit le 04/07/19
37 messages
Activités : 30 avisMatos : 53 avis
tu as l'air calé dans le domaine on mange à l'arrache dans la nature:-)
hésite pas à me donner des conseils nutritions dans le forum que j'ai ouvert hier :)
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Bon le choix a été difficile, beaucoup de comparaisons faîtes et suite à une promo proposant le minimo à 127€, j'ai donc opté pour celui-ci...

Ils semblent très similaire, en terme de "perfomances" , d'équipements ou d'accessoirisations... au vue des retours il semblerait que le Minimo soit un poil plus pratique pour faire un peu de "popote", notamment avec son adaptateur fourni avec et plus adapté à mes projets, cyclotourisme, bivouac avec les enfants, grande randonnée... Le Windburner sera certainement beaucoup plus adapté pour les alpinistes chevronnés

Bien évidemment j'en ferais un test ;)
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
52 messages
Activités : 237 avisMatos : 60 avis
Interessant ton dilemne !
J'espere que tu seras satisfait de ton choix !
Moi, dans l'objectif d'alleger mon sac, je vais peut etre investir dans un rechaud type bsr et une popotte en titane. Ca me fera peut etre gagner 300 precieux grammes, c'est le poids de mon Doudou !
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
J'ai pas réellement de souci avec mon réchaud Coleman "F1 lite" et ma popotte, juste que ça manque de stabilité et que j'ai pas envie que mes gamins se retrouvent ébouillanter pour une connerie.....

Pas de raison d'être déçu de mon choix, vraiment, ils sont trop similaires, le choix s'est facilité grâce à la promotion à 127€ sur le site LEPAPE. Ca ne se joue que sur de petits détails...