agatheltl
agatheltl

inscrit le 10/06/20
0 message
Salut a tous !

Pour me presenter rapidement je suis une jeune etudiante en lettres, qui travaille actuellement comme ash en maison de retraite. Sportive (triathlon, équitation, trail... ) et passionnée d'exterieur, je voudrai utilser mes 2 semaines de vacances pour partir en cyclo rando faire le tour des lacs de Neuchâtel ou lac leman. Habituée des camping sauvages et des bivouacs et etant tres bien équipée je me demande si vous avez deja eu des experiences de camping sauvage en suisse (que je sais interdit mais bon, pas vu pas pris ! !) et surtout dans cette region de la suisse. Est ce possible de faire le tour de ces lacs en cyclo rando et camper a "proximité"?

J'attends vos reponses avec impatience !! !

Agathe
Sonia974
Sonia974

inscrit le 14/06/20
1 message
Bonsoir Agathe et bonsoir à tous,
(Nouvelle arrivée sur le site)
Moi aussi je.me demande si il est posssible de faire le tour du lac Leman en bivouac? Je suis beaucoup moins expérimentée que toi mais je suis intéressée par le projet.
Merci pour vos retours d'expérience et avis
Bien à vous
djan
djan
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/17
8 messages
Matos : 14 avis
Je ne saurai pas vraiment répondre à ces interrogations, mais perso, le principe du 'pas vu, pas pris', je ne tenterai pas en Suisse...
Mais peut-être que certaines personnes acceptent moyennant finances à moindre coût de laisser planter une tente dans leur jardin?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 18/06/2023 - 21:54
bidoul73
bidoul73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/07/17
15 messages
Matos : 37 avis
C'est très compliqué, d'autant la délation est monnaie courante en suisse, les habitants n'hésitent pas à appeler la police.