recherche bivouac

Erlox Perry
Erlox Perry
Erlox Perry

inscrit le 09/07/19
0 message
bonjours, avec un ami nous aimerions partir 5-6 jours en autonomie, donc bivouac ect.
nous cherchons un coins en France pou effectuer ce trip, de préférence le plus isolé possible,on a pensé au massif central, ou les alpes. on ne sais pas encore.
quelle conseil avez vous à nous donner ?
nico_be
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
78 messages
Activités : 19 avisMatos : 102 avis
le queyras est sympa aussi.
Par contre quel que soit l'endroit, toujours bien se renseigner des endroits autorisés ou non (en général la commune est une source fiable)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico_be, 09/05/2019 - 15:13
Concombre Masqué
Concombre Masqué
Concombre Masqué
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/18
25 messages
Activités : 4 avis
Si tu recherches de l'isolement, je ne peux que te conseiller les hauts plateaux du Vercors. Entre Corrençon en Vercors au Nord et Chatillon en Diois au Sud, via le GR91, tu as 60 km sans croiser ni village, ni même une route. Solitude et évasion garantie. Variantes possibles et sommets de la barrière Est à faire (Grand Veymont, voire Mont Aiguille si tu grimpes un peu). Le seul truc auquel il faut faire gaffe, c'est l'eau. Les sources sont rares et ne coulent pas toujours. Heureusement le parc informe sur ce sujet via son site internet.
Bon bivouac !
Xavier Lorenzo
Xavier Lorenzo
Xavier Lorenzo
Statut : Expert
inscrit le 04/07/19
5 messages
Pour ma part j'avais prévu pour septembre une rando bivouac en itinérance au départ de Villard en allant jusqu'à saint Nizier Pour revenir par les crètes et tout ca en mode Wildinisme. Malheureusement, la situation sanitaire en a voulu autrement. Il m'a donc fallu ranger mes Scarpa Proton offertes par Outzer et garder tout ca au chaud pour l'an prochain.
Il n'empêche que l'euphorie de la préparation ne sera pas la même. Compliqué de ne pas être autorisé à se confiner en pleine nature...