nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Bonjour a tous,
Une de nos tentes à 15 ans mais en fin de compte pas tellement d'utilisation (moins de 2 semaines par an en moyenne...). Cette année on l'a reimpermeabilisé entièrement avant de partir (bombe aérosol) mais en cas d'orage (1 journée complète la semaine passée et un de nuit il y a 2 jours), ca perce vraiment... par le dessus et le dessous... ☔ Elle est annoncée 3000mm pour la toile et 5000mm pour le sol.
En cas de pluie normale, pas de problème.

Des avis pour la remettre en état? Sinon on en racheter une mais si on peut éviter...
Chriss74
Chriss74

inscrit le 31/07/18
1 message
Tu peux essayer les produits NIKWAX, ca marche vraiment bien pour imperméabiliser les vêtements type Gore ou autre. Donc je pense que ca devrait marcher tout autant pour la bâche de toit. Le mieux c'est par trempage en machine ou bassine : tu dilues le produits dans de l'eau comme indiqué, tu fais trempette et puis tu fais bien sécher...

Tiens moi au courant des résultats si tu tentes....
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Merci pourta proposition.
Je vais regarder dans ma gamme nikwax (que j'utilise en effet pour les veste gore tex) si ils ont quelques chose pour les tentes. Ca coûtera moins cher qu'une nouvelle tente...
LaµRinE
LaµRinE

inscrit le 24/05/18
8 messages
Salut nico_be ! C'est bizarre que ta tente prenne l'eau comme ça. Ses indices d'imperméabilité sont pourtant plutôt corrects.
Outre la toile en elle même, n'hésite pas à insister sur les coutures quand tu bombes... l'eau a tendance à s'y faufiler facilement !
Bon courage et tiens nous au courant... ça m'intéresse aussi :)
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
On avait mis la dose pourtant...
Affaire a suivre...