nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Hola!
Je suis tombé par hasard sur des broches à glaces Cassin Radion. Par contre manifestement ça date de 2010 et ça n'existe plus...

Je me dis que cette idée d'inclure direct la sangle dynema est top, ça permet d'être toujours dans le bon axe mais que s'ils n'en fabriquent/vendent plus c'est que c'était peut-être une fausse bonne idée... Quelqu'un a déjà testé ce modèle? ou un similaire d'une autre marque mais j'en ai pas trouvé...

Bon, l'hiver arrive, va falloir penser à farter les skis ;)
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
Ola! Jamais vu ce modèle mais cela semble top mais si cela n'a jamais été dupliqué, il y a peut-être une raison...coût ?
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Je sais pas trop quel était le prix de vente en Europe, apparemment dans les 60€ (80$ aux states d'après weighmyrack), après faut aussi voir le prix de reviens et si la marge était suffisante pour que ce soit un produit rentable. Après tu économises une dégaine donc ça se tient comme prix de vente.
Mais je trouve le concept franchement intéressant.
Ha, je vois que Salewa a repris l'idée : https://www.salewa.com/quick-ice-screw-00-0000001715
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico_be, 23/09/2020 - 18:22
Antoine Kfr
Antoine Kfr

inscrit le 21/06/20
6 messages
Matos : 29 avis
L'idée n'est pas mal en effet mais moi je me pose la question de l'ergonomie lorsqu'elle est sur le baudrier.
Car au final, qu'on l'attache par la sangle, ou qu'on la glisse par le filetage, il y aura toujours une partie orthogonale qui peut venir gêner l'alpiniste ou même réduire le nombre total de matériel disposable sur le baudrier in-fine vu l'énorme encombrement.. chose qui est réduite avec les broches a glace actuelles plutôt compact.
On peut aussi se poser la question du remplacement de la sangle ?

Maintenant est la raison de l'arrêt de la production.. aucune idée ????????‍♂️
Trunet
Trunet

inscrit le 16/08/19
10 messages
Matos : 56 avis
Salut,
J'ai eu ce modèle un temps.
C'est bien fabriqué et il n'y a pas grand chose à redire sur ce point.
En revanche, j'ai ruiné la sangle très vite. Au baudrier c'est discutable, moins stable que des broches traditionnelles. Et en fonction des conditions, la sangle en contact avec la glace, la neige ect... en quelques saisons vieillie mal.
Je pense que c'est pour cela qu'ils ont arrêté.
Sinon j'ai des BD classique et surtout un jeu de Blue Ice dont je suis complètement fan.
D'ailleurs je me dis que je devrais peut-être écrire un petit tests sur ces broches :-)
Trunet
Trunet

inscrit le 16/08/19
10 messages
Matos : 56 avis
Ceci dit, si ce modèle ne se fait plus c'est aussi certainement car il est remplacé par le nouveau le Cassin Rocket Plus
Et les broches Rocket Plus sont elles toujours en vente, par exemple sur le site de Barrabes (publicité gratuite) :-)
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Merci pour ton retour perso et l'info sur la nouvelle version.
Du coup je vous mets un peu de lecture : Test sur AlpineMag