Avis RaidLight Veste impéméable Ultra MP 2018

1 avis RaidLight Veste impéméable Ultra MP.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Ce n’est pas tout à fait un sans-fautes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | m | Avancé
Acheté : 56€ en ligne
Conditions du test : Pluie et/ou vent.

C’est la version 2018 de la veste Ultra MP+® Raidlight.

Alors cette veste c’est quoi ? Eh bien je dirais que c’est la version Ultralight de la TOP EXTREME MP de la même marque.

TOP EXTREME MP 190gr/ Ultra MP 170gr

Sur le papier ce n’est pas flagrant, je vous l’accorde.

La coupe a été retravaillée, je dirais qu’elle est plus cintrée que sa grande sœur et la taillant a été modifié car j’ai pris la taille en dessous par rapport à la TOP EXTREME soit du S.

Elle possède une capuche attenante qui dispose de 3 points de serrage. Mais qui ne se replie pas dans son col, pour moi ce n’est pas gênant au contraire c’est ce que je voulais. Car je ne trouve pas que le col de la TOP EXTREME soit si confortable que ça lorsque la capuche est rangée.

La finesse de sa matière la rend ultracompacte : vous pourrez la ranger dans sa poche située dans le bas du dos. Mais du coup pas d’autres poches que ce soit devant ou sur les côtés.

Malheureusement sa finesse la rend moins imperméable, même si Raidlight annonce une membrane MP+ de 15k (identique à la top EXTREME), au bout d’une demi-heure sous la pluie je suis malheureusement mouillée.Ce qui n'est pas le cas avec la TOP EXTREME.

Par contre en ce qui concerne la respirabilité c’est mieux, bon il faut quand même ouvrir de temps en temps le zip pour faire circuler l’air, mais on ressent moins l’effet « cocotte-minute » de la TOP EXTREME.

L’effet coupe-vent de ce modèle est par contre au top…même avec de grosses rafales de vent on reste bien protégé.

Au niveau des manches, toujours les passe-pouces et la fameuse fenêtre sur le poignet gauche pour la montre, toujours aussi parfaitement inutile surtout quand on porte la montre à droite.

Seule la matière plastique a été modifiée, elle est plus souple et donc plus confortable , et normalement le plastique ne devrait pas devenir rigide avec le temps et se casser.

Je voulais une veste que je peux porter à la fois pour me protéger du vent, au cas où de la pluie, je la voulais souple et légère, plus respirante que les autres, ce n’est pas tout à fait un sans-fautes, car sous une forte pluie il y a peu de chance de rester au sec, sauf si c’est une averse relativement courte.

J’ai acheté cette veste pendant les soldes à un prix défiant toutes concurrence, à -70%.

Sinon je n’aurais jamais acheté cette veste au prix annoncé, elle ne le mérite pas.

7/10

Points forts

Légère et compacte, bon effet coupe-vent.

Points faibles

Ne protège pas assez longtemps de la pluie, manque une poche sur le côté.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
Activités : 3 avis
À ce prix là, c’est sûre que c’est une belle affaire pour ce genre de veste ;-)
0
Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
Oui parce jamais je n'aurais mis un tel prix dans une veste ! A mon avis c'était une erreur car 1h après elle était à -30% ! Belle aubaine pour moi :-)
3
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire