Avis RaidLight Raidlight Tee-Shirt Performer Ultralight 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Xavier Lorenzo

Mon T-Shirt préféré

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,69m | 67kg | Avancé
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Utilisé en course, VTT, Kayak et ski de rando J'évite en escalade trop peur de le déchirer

Je possède comme tout le monde tout un tas de t-shirt pour faire du sport de toutes les matières, tailles, couleurs etc.. beaucoup sont issus d'inscription à des courses et sont parfois de qualité médiocres (c'est offert on va pas se plaindre).

Mais ce t-shirt il est juste Topissime. Tellement top que j'en ai 2 un bleu et un orange.

Tout d'abord l'esthétique. Certes on va pas faire un défilé de mode mais c'est pas pour autant qu'il faut ressembler à rien. Et ce t-shirt il taille bien. Perso j'ai pris du M je fais 1m69 67kg (oui j'en ai encore quelques-uns de trop je sais). J'ai un faible pour le orange.

Ensuite coté pratique et c'est la qu'il fait toute la différence.

1 - La matière est super respirante et ultralight comme son nom l'indique, du coup il évacue parfaitement la chaleur et la transpi. Il possède un zip devant permettant une bonne ouverture du coup en montée trail ou VTT ca permet de bien évacuer la chaleur.

2 - les poches arrières sont aux nombres de 3, ce qui permet d'emporter une paire de barre, des clés, perso j'y range ma boussole en raid, une couverture de survie et surtout de mettre ses papiers d'alimentation, et oui on fait pas les gros dégeulasses à laisser trainer ses déchets sinon ca sert à rien d'aller courir dans la nature!!!! En revanche elles ne permettent pas de transporter de flasques souples de 500ml (voir photo jointe)

3 - les épaules sont revêtues d'une matière légèrement adhérante ce qui permet de maintenir les bretelles de votre sac d'hydratation, plutôt bien pensé je trouve

4 - les accessoires, Il est vendu avec un porte dossard amovible, ce qui évite d'en avoir un et au moins pas besoin de faire des trous avec des épingles à nourrice qui crées des amorces de déchirure. En plus du porte dossard au niveau de l'encolure on retrouve un système amovible qui permet de fixer soit un porte tuyau, soit un sifflet qui sur certaine course fait parti du matériel obligatoire (les deux sont fournis) soit rien.

Conclusion rien à redire si ce n'est deux petites remarques sur la tailles des poches et le col de droite qui revient si le zip est complétement ouvert mais rien de rédhibitoire. Je vous le conseille particulièrement pour le multisport où les quelques accessoires peuvent apporter pas mal de confort.


Pour qui ?

Traileur raid multisport sorties longues avec besoin d'emporter des choses
9/10

Points forts

La coupe cintrée
la matière respirante et ultra légère
les poches

Points faibles

poche arrière inadaptée à du 500ml
col de droite qui revient quand le zip est totalement ouvert

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire