Après des années d'escalade en salle, majoritairement en short, je suis passé au bloc, et à force de me retrouver avec les genoux et les chevilles en sang je me suis vite mis à la recherche d'un pantalon plus protecteur :)
Après quelques recherches je tombe sur ce pantalon Looking for Wild. Il a l'air robuste, vendu par une petite entreprise française, et a l'air apprécié dans les différents avis que je trouve.
A la réception du produit j'avoue être déjà assez déçu, de loin il est beau, mais de près les finitions sont certes propres, mais assez grossières, le coton est épais, mais pas spécialement agréable. Les scratchs des poches arrières sont vraiment grossiers. Il est par contre très confortable, et la coupe est pas mal. Mais comparé à des pantalons de marques comme Millet ou Mammut c'est pas très qualitatif.
Pour revenir au coton, le pantalon a troué après une séance (et pas spécialement une grosse), j'avais mon téléphone en poche, ça a suffit pour que le tissu se troue au niveau du coin du téléphone. Pour un pantalon à 100€ bof…
Niveau design les poches avant sont assez spacieuses et sont assez bien faites pour qu'elle ne gênent pas et que rien n'en sorte par contre la poche de cuisse est un vrai gadget, trop petite pour un téléphone, on pourra seulement y faire rentrer une barre de céréale (et pas trop grosse).
Niveau confort en grimpe c'est pas trop mal, mais ça reste coupé comme un jean, donc ça n'a pas l'aisance de mouvement que peuvent avoir certain pantalons avec des coupes plus larges au niveau du bassin.
Après presque 6 mois d'utilisation (1x / semaine) les coutures des renforts genoux sont fort abîmées, une poche est bien trouée (1cm), l'autre n'en est pas loin, et un genoux est troué.
Je précise que c'est mon 1er pantalon fait pour la grimpe, peut être qu'un autre se serait abimé aussi vite mais je suis quand même déçu. Pour le même prix un pantalon comme le millet Cimai est beaucoup mieux finit, et est fait avec un tissu ripstop beaucoup plus agréable et qui a l'air plus solide…