Avis Kalenji Tee Shirt Kiprun cardio 2016

3 avis Kalenji Tee Shirt Kiprun cardio.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
makipon

Adieu la galère de la ceinture cardio classique!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,87m | 74kg | Avancé | Toulon
Acheté : 19€ en magasin
Conditions du test : Utilisé depuis 2 ans pour tous mes entraînements réguliers ainsi que mes sorties courtes en trail, par tous les temps

Points forts

Agréable à porter
Résistant
Fonction de ceinture cardio au top
Rapport qualité/prix

Points faibles

N'évacue pas suffisamment la transpiration

Après l'achat de ma montre GPS (Garmin Fenix3), je me suis empressé de faire quelques sorties pour tester la mesure de la fréquence cardiaque avec la ceinture cardio-fréquencemètre textile Garmin HRM-Run fournie. J'ai vite été refroidi par le manque de confort de cette ceinture qui n'arrêtait pas de descendre ou de remonter sur ma poitrine, ce qui me déconcentrait complètement.

Je ne voyais que 2 solutions:

- courir sans ceinture, et donc dire adieu aux statistiques après course et à une mesure précise lors des entraînements (fractionnés par exemple)
- vendre ma nouvelle montre et en acheter une avec capteur HR au poignet, solution vite écartée étant donné l'imprécision d'une telle mesure dès que les efforts sont irréguliers

Heureusement, Decathlon avait pensé à moi avec ce T-Shirt avec ceinture intégrée. Un peu sceptique au début, je n'ai jamais regretté mon achat!

Le T-Shirt:

- très agréable au toucher et quand on court, il moule parfaitement le corps en mettant en valeur les muscles, presque trop d'ailleurs!
- après des centaines de lavages, malgré quelques rares bouloches, il est presque comme à l'achat: sa durabilité ne fait pas défaut
- avec ses quelques aérations sous les bras il évacue correctement la chaleur, mais pas suffisamment. C'est d'ailleurs le seul gros reproche qu'on pourrait faire à ce T-Shirt: la matière utilisée n'est pas assez technique, et par grosse chaleur et/ou grosse humidité, ou tout simplement après un gros entraînement on n'échappe pas à l'effet "serpillère" en fin de course (cf. photo). Dommage pour un T-Shirt dont la fonction de ceinture cardio sert avant tout sur des entraînements comme les fractionnés où l'on se dépense beaucoup!

La ceinture:

- totalement intégrée au T-Shirt, on ne la sent pratiquement pas, en tout cas elle ne m'a jamais gêné. Aucun signe de décollement non plus ni de dégradation: 2 ans après, elle est comme au premier jour d'utilisation
- la ceinture souffre toutefois des mêmes soucis qu'une ceinture classique si elle n'est pas assez humidifiée (en particulier quand il fait froid): le premier hiver, lors de plusieurs sorties successives, la mesure montait ainsi jusqu'à 100% de ma fréquence cardiaque pendant les 5 premières minutes avant de se caler correctement. La solution: bien mouiller les électrodes avec de l'eau avant de partir, voire avec de la salive ensuite si l'on a oublié!
- étant donné que le T-Shirt est en polyester, à force de l'enfiler et de le retirer un peu d'électricité statique peut perturber le fonctionnement des électrodes. Un coup de spray anti-statique et c'est réglé

Assez surprenant que ce T-Shirt n'ait pas été adopté par davantage de coureurs, pour moi c'est lui qui me permet de courir régulièrement avec une mesure précise de la fréquence cardiaque.
Pour information, il est compatible avec l'ensemble des capteurs des marques Géonaute, Kalenji, Polar, Garmin qui possèdent des boutons pressions.

Pour qui ?

Tous ceux qui veulent les avantages de la ceinture cardio sans les inconvénients

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire