Avis Hästko 42

Avis Hästko 42 2026

2 Tests Hästko 42.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
Justbug

Une jolie brassière qui se laisse oublier

Profil du testeur : 36 ans | m | Avancé
Acheté : 89€ en ligne
Conditions du test : Temps sec

Points forts

Légère, confortable et jolie !

Points faibles

Assez coûteuse
Difficile à trouver en magasin et il est préférable d'essayer ses brassières avant d'acheter

J’ai eu le plaisir d’être sélectionnée pour tester une brassière de sport Hästko.

Pratiquante de sport depuis mon plus jeune âge, j’ai déjà acheté et essayé de nombreuses brassières de sport. Selon le sport pratiqué, les brassières ne sont pas toujours adaptées.

Un petit mot sur la marque au nom étranger : les sous-vêtements sont bien conçus en France, à Chamonix plus exactement.

J’ai choisi de tester la brassière BRA N°42 qui est proposée pour le trail running et la course de route, les 2 sports que je pratique le plus aujourd’hui.


Quelques informations techniques sur la brassière en question :

elle est sans couture, elle est thermosoudée, imprimée 3D, les bretelles sont larges, tout comme la bande sous la poitrine et elle n’a pas d’armatures. Elle est fournie avec des coques en mousses qui peuvent s’enlever. 

En recevant la brassière j’ai été agréablement surprise. Pour commencer, l’emballage est sympa, la brassière est arrivée dans une petite boîte en carton dans les tons noirs et blancs. En ouvrant la boîte, je découvre une brassière à l’allure sportive (normal, pour une brassière de sport) mais également jolie ! Elle est noire, avec des lignes en velours, toutes douces au toucher.


Le test :

J’ai un buste assez large, une petite poitrine (petit bonnet) mais tour de poitrine assez grand. J’ai choisi la taille L. Je prends habituellement taille L ou XL car je n’aime pas être serrée dans ma brassière et je ne cherche pas un fort maintien.

Arrive le moment de l’essayage. Je suis bien dedans, rien ne me gêne de premier abord. Hop, je pars courir pour la tester. Je l’oublie assez rapidement ce qui prouve qu’elle est agréable à porter.

Dès mon deuxième test de la brassière, je retire les coques en mousse. Je préfère, je me sens moins serrée et c'est plus agréable à porter, mais c'est un avis personnel.

J’ai pu la tester sur de nombreuses sorties de course à pied, trail ou même randonnée à la journée, jusqu’à présent, je suis ravie de cette nouvelle brassière qui est agréable à porter, se laisse vite oublier.

J’apprécie le fait qu’elle soit comme une seconde peau, sans trop serrer la poitrine. Je recherche dans mes brassières un vêtement léger, sans avoir forcément un gros maintien de la poitrine ayant une petite poitrine, et la brassière BRA N°42 de Hästko est parfaite pour ça.

Ayant reçu la brassière en octobre, je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de la tester sur un trail long en été, moments favorables aux frottements et brûlures induites par la brassière mais je testerai l’été prochain dans ces conditions. Je n'ai pas non plus encore testé la brassière par temps de pluie... à venir !

En ayant retiré les coques en mousse, la brassière est d’autant plus légère et elle sèche rapidement. Lorsqu'elle est portée, aucune trace de transpiration sont visibles.

Après plusieurs lavages, pour l'instant elle est toujours comme neuve.

Pour qui ?

Pour toutes les sportives qui veulent une brassière dont on n'a pas à se préoccuper !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire